| nanouludo | Citrus mitis perd ses feuilles | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide. On nous a offert un citrus mitis au mois de novembre et on est en train de le perdre. IL n'a presque plus de feuilles. Il était dans un pièce fraiche (17-18°C), lumineuse mais sans lumière directe. Là on l'a mis dans la salle de bain, qui est un peu plus lumineuse et un peu plus humide aussi. Nous le vaporisons de tps en tps, arrosage env toutes les semaines. Pas d'engrais.
Vu le prix que ca a du couter, ca nous emebeterait qu'il meurt.....
Que faut-il faire?
J'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les insérer!!!
Merci pour votre aide |
| | »25/3/2008 12:22 | |
| alias | Re: Citrus mitis perd ses feuilles |  Compagnon bavard 
 | | | Pour mettre des photos, il faut quelles soient hebergees par exemple gardenbreizh ( qui a la meme base de donnee) il faudrait deja savoir ou tu habites, ca peut nous aider ( region) pour l'instant , il me semble qu'il a manqué d'eau . mais je ne peut rien dire sans photos. Une fois par semaine c'est pas assez surtout dans la maison. Tu dois arroser quand le terreau chance de couleur et qu'il devient a peine humide. Vu qu'il est dans la maison des pulverisation d'eau a temperature ambiante doivent etre faite au moins 3 fois par jours et met un bol d'eau a cote de la plante pour augmenter l'hygrometrie de l'air. Pour l'instant je ne peut pas en dire plus. Inscrit toi sur gardenbreizh: puis creer ton album , quand tu visualise la photo que tu as mis il y a l'adresse, il te suffit ensuite de faire un copier coller. ex:  Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer. Ma collection |
| | »27/3/2008 7:43 | |
| nanouludo | Re: Citrus mitis perd ses feuilles | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour, Merci de me proposer ton aide. Tu trouveras ci-dessous les photos de mon citrus mitis. Pour info, j'habite en Picardie, entre Paris et Reims, à Château-Thierry. Depuis les photos, j'ai enlevé le pot décoratif et j'ai mis une coupelle sous le pot (qui est en plastique). Quand je l'arrose, je vide la coupelle pour qu'elle soit tjrs vide (c'est ce que j'ai lu). Merci par avance pour vos conseils. Peut-on le mettre sur un bord de fenetre pdt la journée ou est-ce trop tôt??    merci [ Edité par nanouludo le 29/3/2008 9:29 ] [ Edité par nanouludo le 29/3/2008 12:40 ] |
| | »29/3/2008 10:24 | |
 | | | On voit la cause des degats sur la premiere photo un pot ferme. L'eau a stagne au niveau des racine sans pouvoir respirer et elles ont pourri. Tu as tres bien fait de d'enlever ce pot et de mettre une coupelle sans laisser l'eau. il faut couper tous les bois morts et tu peux le mettre pres d'une fenetre sans probleme avec une brumisation 2 fois par jour. Maintenant tu as des racines pourries, le traitement est l'aliette mais c'est assez chez, le moins cher en grande surface . Tu arroses avec sa tous les 15 jours pendant un mois puis apres tu pourras demarrer l'engrais mais pas avant , car c'est incompatible avec l'engrais. Sinon tu peux un peu attendre pour voir comment il va redemarrer mais il y a de grande chance que ca empire car la pourriture est au niveau des racines. Avec l'aliette, tu as toutes les chances de le sauver sinon a peine 40% Surveille bien l'arrosage quand le terreau change de couleur, il faut l'arroser. Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer. Ma collection |
| | »30/3/2008 8:00 | |
 | | | merci pour les conseils je me doutais bien que ca avait rapport avec le pot fermé! Et dire que nos amis avaient pensé bien faire en rajoutant ce pot "déco"....
donc je vais couper tous les bois morts comme tu me l'as dit et le brumiser 2 fois par jour.
comment puis je etre sure que les racines sont pourries??
Je pense que je vais pas faire le traitement (pas trop les moyens) mais plutot attendre de voir s'il repart ou non. il sera tjrs temps de faire le traitement après, non?
pour cet été, sera t'il mieux au bord d'une fenetre orienté ouest ou dans le jardin de mes parents??
merci bcp |
| | »1/4/2008 10:38 | |
 | | | Prend la surface de la terre dans la paume de ta main et met la plante a l'envers et avec l'autre main enleve le pot plastique et regarde les racines. Les racines pourries se voient a l'oeil nu. Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer. Ma collection |
| | »4/4/2008 23:42 | |
 | | | VOici les photos des racines, je ne pense pas qu'elles soient pourries Désolé, c'est flou mais il a fallu faire vite et ça a pas été évident à prendre en photo !!! Qu'en pensez-vous? Merci bcp ! J'ai enlevé tous les bois morts, il ne reste plus une feuille  mais 3 fruits....  |
| | »12/4/2008 22:03 | |
 | | | il faut que tu enleves les 3 fruits ( confiture). tu as quand meme des petites racines pourries , les principales sembles saines. normalement, on met un petit coup d'aliette mais si tu en as pas c'est pas grave vu qu'on est au printemps ca va repartir. Met le dehors si tu peux a l'ombre , et surveille l'arrosage. dans 10 jours rapproche le du soleil. sinon rapproche le de la fenetre. Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer. Ma collection |
| | »13/4/2008 8:17 | |
 | | | merci pour les conseils. Pour les fruits, sur le carton, ct marqué qu'ils n'étaient pas comestibles !!
Ca va l'aider à repartir de lui enlever les fruits? (j'aime bien tout comprendre ! )
ok, à quel fréquence penses tu qu'il faut l'arroser? Je le vaporise 2 fois par jour en ce moment et je l'arrose dès que la terre est sèche et a changé de couleur.
Après 10 jours, je pourrai le mettre au soleil, c ça? Exposition Ouest, c ok? (soleil l'aprem et soirée)
Merci en tout cas beaucoup pour tes conseils
Je te tiens au courant de l'évolution ! |
| | »13/4/2008 11:19 | |
 | | | Il faut pas lire les cartons pour les plantes d'interieur. Tous les agrumes sont comestibles sauf poncirus ( et encore). Le calamondin n'est pas bon en temps que tel mais en confiture il est pas mauvais ( confiture d'orange amere). il faut enlever les fruits pour envoyer la seve et la force vers les jeunes pousses. La mise au soleil progressive est importante a cause des brulures solaires. L'arrosage est fonction de la chaleur et la luminosite, et l'etat du systeme racinaire. IL faut arroser quand le terreau change de couleur. Dans 10 jours, il faudra lui mettre de l'engrais avec du fer et renouveler tous les mois si c'est en granules ou tous les 2 arrosages si c'est liquide. Bonne evolution. Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer. Ma collection |
| | »14/4/2008 19:32 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|