Index des forums
 citronnier noyé??
Imprimer le sujet 
oreli citronnier noyé??

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

bonjour,
Je viens de récupérer un citronnier, qui était dans un pot avec réserve d'eau... le citronnier n'a pas l'air trop malade... Il fait des fleurs et des citrons!! Je l'ai quand même rempoté dans un autre pot, la terre était trempée, beaucoup beaucoup... j'ai remis de la terre spécial agrume mais j'ai gardé la motte de terre qui entourait les racines qui est vraiment très humide, dois je quand même l'arroser?? :-o
»15/3/2008 11:14Profil
alias Re: citronnier noyé??

Compagnon bavard

Envois : 69
De : bouches du rhone

la, il faut regarder si les racines sont pourris.
S'il y a pas de degat , l'intervention a ete juste a temps: on fait rien de plus.
S'il y a des racines pourries, il faut intervenir: souvent le mieux est de mettre un coup de jet d'eau sur les racines et de le rempoter dans un nouveau terreau puis d'arroser avec de l'aliette et de le mettre au frais a l'ombre au moins 3 semaines et surtout pas dans la maison.
Quand je dis au frais c'est en hors gel bien sur.

Si les degats ne sont pas trop important , il devrait repartir et devenir beau que l'an prochain, malheureusement.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.

Ma collection
»17/3/2008 7:58Profil
En relation avec ce message
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :