| Eddie | kumquat bizarre, qu'en pensez-vous ? |  Apprenti bavard 
 | | | Bonsoir, J'ai trouvé dans mon supermarché habituel des citronniers lisses et oranges que je pense avoir identifié comme des Meyer. Par contre, ils ont également, et ça m'intéresse, des jolis plants de kumquats pas trop cher qui m'ont l'air très bien. Sauf que je me demande si ce sont des kumquats Les fruits sont allongés comme les kumquats habituels mais me semblent plus gros et certains presque sphériques, et plus rugueux. Peut-être orange un peu plus foncé que les kumquats du commerce. Reconnaissez-vous cet agrume? Est-ce vraiment un kumquat ? Et est-ce comestible, d'ailleurs ? Merci d'avance. Désolé, je n'ai pas pensé à prendre une photo |
| | »27/2/2008 21:39 | |
| alias | Re: kumquat bizarre, qu'en pensez-vous ? |  Compagnon bavard 
 | | | bonjour, il doit s'agir d'un kugli ( kucle ). C'est un hybride entre un kumquat nagami ( long) et un clementinier. Le fruit est amer et acide. Il est beaucoup plus gros qu'un kumquat et y ressemble. Utilisation: confiture. Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer. Ma collection |
| | »28/2/2008 8:07 | |
| Eddie | Re: kumquat bizarre, qu'en pensez-vous ? |  Apprenti bavard 
 | | | Merci alias, Ca doit être ça, la peau des fruits déjà sur l'arbuste ressemblait plus à celle d'une clémentine qu'à celle d'un kumquat, que je trouve plus lisse. Bien que la forme soit plus proche de celle d'un kumquat. Bref, je sens que je vais aller en prendre un  Merci pour les infos sur l'arbuste. C'est dommage au passage qu'ils n'étiquettent pas mieux leur arbustes, ça mettrait de la valeur ajoutée. |
| | »28/2/2008 9:06 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|