Index des forums
 kumquat bizarre, qu'en pensez-vous ?
Imprimer le sujet 
Eddie kumquat bizarre, qu'en pensez-vous ?

Apprenti bavard

Envois : 29
De :

Bonsoir,
J'ai trouvé dans mon supermarché habituel des citronniers lisses et oranges que je pense avoir identifié comme des Meyer.
Par contre, ils ont également, et ça m'intéresse, des jolis plants de kumquats pas trop cher qui m'ont l'air très bien. Sauf que je me demande si ce sont des kumquats :-?
Les fruits sont allongés comme les kumquats habituels mais me semblent plus gros et certains presque sphériques, et plus rugueux. Peut-être orange un peu plus foncé que les kumquats du commerce.
Reconnaissez-vous cet agrume? Est-ce vraiment un kumquat ? Et est-ce comestible, d'ailleurs ?
Merci d'avance.
Désolé, je n'ai pas pensé à prendre une photo
»27/2/2008 21:39Profil
alias Re: kumquat bizarre, qu'en pensez-vous ?

Compagnon bavard

Envois : 74
De : bouches du rhone

bonjour,

il doit s'agir d'un kugli ( kucle ). C'est un hybride entre un kumquat nagami ( long) et un clementinier.
Le fruit est amer et acide. Il est beaucoup plus gros qu'un kumquat et y ressemble.
Utilisation: confiture.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.

Ma collection
»28/2/2008 8:07Profil
Eddie Re: kumquat bizarre, qu'en pensez-vous ?

Apprenti bavard

Envois : 29
De :

Merci alias,
Ca doit être ça, la peau des fruits déjà sur l'arbuste ressemblait plus à celle d'une clémentine qu'à celle d'un kumquat, que je trouve plus lisse. Bien que la forme soit plus proche de celle d'un kumquat.
Bref, je sens que je vais aller en prendre un :-) Merci pour les infos sur l'arbuste. C'est dommage au passage qu'ils n'étiquettent pas mieux leur arbustes, ça mettrait de la valeur ajoutée.
»28/2/2008 9:06Profil
En relation avec ce message
Fortunella margarita
kumquat ovale, kumquat Nagami
Fortunella japonica
kumquat rond, kumquat Marumi
Fortunella obovata
kumquat Fukushu
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides