Index des forums
 avocatier
Imprimer le sujet 
YACOCHA avocatier

Nouvel arrivant

Envois : 4
De :

Salut à tous je possedes 2 avocatiers age 3ANS provenance des fruits origine Israel ils font environ 1,5 mètres j'habite en Provence du coté du Ventoux ma question : depuis la fin de l'été 2007 , les feuilles sèchent puis tombes je les ai rentré à l'interieur pour l'hiver, et certaines feuilles encore vertes sont percees d'un trou cylindrique ou mangées sur le bords pour info: un des plants possède 4 troncs pour 2 noyaux et l'autre 2 troncs pour un noyau.
Contrairement à ce que j'ai pu lire mes plants consoments enorméments d'eau pendant l'été entre 2 à 4 litres par plants par jour.
Pouvez me donner des conseils sur d'éventuels soins à apporter pour la chute des feuilles ou traitements des parasites merci d'avance
yann
»16/2/2008 21:11Profil
svessiere Re: avocatier

Nouvel arrivant

Envois : 11
De : La Ciotat

alors pour la perte des feuilles de ton avocatier c'est absolument normal : absolument tous les avocatiers perdent leurs feuilles d'en bas et a la fin il leur reste que quelques feuilles en haut , si tu veux qu'il garde quelques feuilles en bas il faut pincer les jeunes feuilles(encore en bourgeons)
je suis assez bien informé sur les plantes (surtout pour la culture) : si vous avez un problème avec une plante je pourais vous dire quoi faire.
»18/2/2008 12:22Profil
Amorking12 Re: avocatier

Nouvel arrivant

Envois : 6
De : Châteauneuf-en-Thymerais

Salut à tous
Toi tu dit que c'est normale mais jusqu'a preuve du contraire mon avocatier qui a 3 ans n'a jamais perdu ses feuilles!
Donc voila après je sais pas!!!
PS: Si vous voulait que vôtre avocat s'élargisent un peut vous pouvais couper le bourgeon du haut de la plante, mais rasurer vous ça repousera!!!
Je vous souhaite une bonne journée ou une bonne nuit à tous!
Amaury
»26/2/2008 16:58Profil Visiter le site
YACOCHA Re: avocatier

Nouvel arrivant

Envois : 4
De :

merci de vos réponses pour l'instant mes avocats sont repartis ils font des grosssses feuilles vertes foncées par contre ils consoment 2L eau tous les 3 jours .
»18/3/2008 20:15Profil
GuiGuiMan Re: avocatier

Nouvel arrivant

Envois : 16
De :

Les avocatiers adorent l'eau :-)
»5/4/2008 9:56Profil
En relation avec ce message
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides