bonjour,la plupart des agrumes ne supportes pas la culture en intérieur.l'atmosphère y est beaucoup trop sec,et le degré hygrométrique n'est pas assé élevé.seul le calamondin peu supporté une culture en intérieur.cependant la lime de tahiti (citron vert) peut
supportée une culture en intérieur à condition de l'arrosée souvent presque tout les jours et de la brumisée souvent aussi.
attention l'eau doit pouvoir s'écoulée librement en dessous le pot.en aucun cas les raçines ne doivent baignées dans l'eau.les agrumes sont des plantes d'origine tropicale et non des plantes aquatiques.
lime de tahiti (citrus latifolia) (citron vert) à ne pas confondre avec la lime du mexique (citrus aurantifolia également citron vert).
la résistence au froid n'est pas la même pour ses deux variétées.
la différence entre ses deux variété est la suivante:
lime de tahiti (citrus latifolia) (citron vert),feuilles assez grandes et vert fonçé.fleurs petites et blanches.contrairement au citronnier jaune,les jeunes pousses et les fleurs ne sont jamais de couleur pourpre.fruits assez gros très juteux,presque pas de pépins voir pas du tout.
à tendence à perdre la feuille en cas de température basse et de vent fort.voit la photo à la fin de ce message.clique dessus pour l'agrandir
et tu en verra d'autres.
résistence au froid:- 4 degrés.
lime du mexique (citrus aurantifolia) (citron vert):feuilles plus petites et vert plus clair fleurs petites.idem comme pour l'autre variétée les jeunes pousses et les fleurs ne sont jamais de couleur pourpre.fruit plus petits très juteux avec des pépins.
résistence au froid: - 3 degrés.
les limes sont les plus frileux des agrumes à réservé en culture en pot de façon à pouvoir les protégées des froid pendant l'hiver.
les citrons verts ne reste vert que sous les climats tropiquaux.
sous nos latitudes ils ont tendences à virés au jaune.il faut donc les ceuillirs vert tournant.
tout comme tout toi moi aussi je suis en banlieu parisinn

e et je peut te dire que ça marche assez bien à condition de bien s'en occupé.
si tu veut d'autres explications demande moi, si je peut t'aidé.
A+ PHILORDI.
[ Edité par philordi le 1/2/2008 15:26 ]
[ Edité par philordi le 2/2/2008 7:15 ]