| magyar29 | photo citronnier 4 saisons |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 1/11/2007 Envois : 186 De : chateauneuf du faou BZH
 | | |  bonsoir à tous j'espere que ça va marcher,normalement c'est un lien qui permet de voir mon premier agrume |
| | »27/1/2008 20:54 | |
| magyar29 | Re: photo citronnier 4 saisons |  Bavard confirmé 
 | | | c'est magique!!!!en plus ça marche.c'est mon citronnier,je l'ai depuis 1998(à Noel,et oui mon cadeau,merci père Noel!)l j'avais jamais transferer des photos sur le net (ça vous situe mon niveau en informatique!on apprend à tout age bonne nuit à tous |
| | »27/1/2008 20:58 | |
 | | |  et vous pensez que je vais aller me coucher maintenant?non non tant que ça marche,je continue!!! c'est un cedrat digitata,il m'a donné 2 fruits cette année.il n'en reste plus qu'un(va falloir que je le cueille!):j'ai mangé le premier! ok maintenant j'arrete a+ |
| | »27/1/2008 21:06 | |
| philordi | Re: photo citronnier 4 saisons |  Apprenti bavard 
Inscrit le : 5/5/2007 Envois : 32 De : ste geneviève des bois (essonne)
 | | | il est superbe.attention aux coup de froid.le citronnier est l'un des agrumes les plus sensible au froid.se serai domage. moi aussi j'en ai quelques un ils sont tous en bonne santé. pomelo,pamplemoussier,citron vert,mandarinier,clémentinier,orangé compose ma petite collection privée. pour info culture en pot en banlieu sud de paris. si tu veut voir des photos rendez-vous sur le site gardenbreizh.org rubrique galerie de photos puis galerie de photos de jardin exotiques.dans la liste clique sur ile de france 91 collention privée et ensuite clique sur l'icone marqué monté d'un niveau et clique sur philordi ajouté par philordi et clique sur l'icone marqué photo d'agrumes 21 photos.et la tu pourra les voirs. jattends tes impressions. PHILORDI. |
| | »28/1/2008 9:46 | |
 | | | bonsoir philordi j'avais vu tes agrumes quand tu t'es inscrit sur Gardenbreizh(j'y suis aussi  )c'est vrai qu'ils ont tous l'air en pleine forme. mon citronnier a déjà supporté moins 6 ° avec une protection en voile non tissé ça s'est bien passé:il a juste eu le bout de ses branches un peu grillées mais vraiment rien de bien méchant.les agrumes sont plus résistants qu'on le dit bien sur mieux vaut ne pas trop "jouer" avec le froid tout de meme! tu trouves facilement des agrumes de ton choix en region parisienne?samedi j'ai acheté un petit bigaradier et c'etait la première fois que j'en voyais ici pas trop cher(et pas trop malade)! a+ |
| | »28/1/2008 17:01 | |
 | | | bonjour,oui je parvient à trouvé des agrumes en région parisiènne.les etablissements TRUFFAUT en propose et ils ont pas mal de choix. mais le choix est plus important en hiver quand été.ce qui me semble logique.en hiver les agrumes sont en repos végétatif et ils supporte plus facilement un voyage en camion l'hiver.de plus du fait qu'ils sont en repos végétatif ils s'adaptes plus facilement à leur nouveau climat qui bien sur est différent de celui dans lequels ils ont été élevés. donc il vaut mieux acheter des agrumes en jardinerie l'hiver. en été les jardineries ne propose plus que des agrumes qui n'ont pas été vendus l'hiver,et bien souvent se sont des plantes un peu mal en point. JARDILAND propose aussi un choix assez corect,mais la aussi il vaut mieux les achetés l'hiver. le site plantes-et-jardin.com propose un vaste choix d'agrumes en vente par vpc.ses agrumes viennent des pépinière BACHES.ils sont basés à EUS dans les pyrénnées orientales. peut tu me donné la marche à suivre pour que je mette des photos sur le site.j'ai réussi à le faire pour gardenbreizh mais je n'arrive pas à le faire pour tous-les-fruits.com A+ PHILORDI. [ Edité par philordi le 29/1/2008 17:30 ] |
| | »29/1/2008 4:31 | |
 | | | bonjour philordi pour transferer tes photos de Gardenbreizh à tous les fruits je clique gauche sur l'adresse HTML(en bas à droite de ta photo)ensuite clique droit,puis je clique sur"copier"je retourne sur tous les fruits , dans le message je clique droit et je clique "copier"(et là c'est magique!!)j'espere avoir été comprehensible ici on trouve aussi pas mal d'agrumes differents en jardinerie,c'est un peu toujours les memes et l'etiquetage n'est pas très serieux ni très precis!j'essayerais bien la vente par correspondance,je l'ai déjà fait pour d'autres plants que des agrumes mais le calibre était souvent petit petit.le site dont tu parles,je les trouve un peu cher!par contre les Bachès et Issolotto(en Corse) m'ont l'air très interessant le soucis de la vente par correspondance est qu'il faut attendre le facteur après avoir commandé!la je manque un peu de patience  !!! a+ |
| | »29/1/2008 16:57 | |
 | | | bonjour,merci pour la procédure de mettre des photos sur le site de tous les fruits.j'y suis enfin arrivé. pour l'étiquetage en jardinerie c'est vrai que c'est un peu confus tout ça.pour exemple j'ai acheté dernièrement un pamplemoussier chez TRUFFAUT,mais en fait c'est un citrus paradisi qui lui donne les pomelos et non les vraix pamplemousses. les fruits du vraix pamplemoussier n'ont rien avoir avec les pomelos que l'ont trouve partout.le fruit du vraix pamplemoussier est beaucoup plus gros et beaucoup plus lourd.j'en ait mangé un avant hier et il était succulent,mon pamplemoussier est encors trop jeune pour me donné des fruits comme ça.en attendent je les achètes a carrefour.ils sont vendu sous le nom de pomelo chinois.il faut les choisir bien jaune. tu peu aussi les laissés murrires un peu dans une pièce fraiche à une température de 10 à 12 degrés.il était tellement gros que il m'a fait deux repas. A+ PHILORDI. |
| | »30/1/2008 17:56 | |
| En relation avec ce message Lectures conseillées |
Fruits et légumes des quatre saisons |  |
|
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|