| katty196 | problème avec mon calamondin | Nouvel arrivant 
 | | | Bonsoir Mon calamondin allait super bien jusqu'a il y à 4-5 semaines il commence à perdre ses feuilles au point de quasi ne plus en avoir. Les feuilles qui reste sont bien verte ainsi que les branches. Il est dans le salon donc la ou il fait bon, je lui met de l'engrais pour plantes d'orangerie à base d'éléments nutritifs organique, j'attends bien le séchage de la terre entre 2 arrosages mais malgré tout, ça continue... que dois-je faire? Merci d'avançe. |
| | »25/1/2008 19:42 | |
| magyar29 | Re: problème avec mon calamondin |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 1/11/2007 Envois : 186 De : chateauneuf du faou BZH
 | | | bonjour katty il ne ferait pas un peu trop sec pour ton calamondin?cet agrume supporte bien la secheresse de nos interieurs mais attention aux radiateurs trop proches ou aux baies vitrées(les plantes trop près d'une vitre peuvent "cramées"). tu peux lui vaporiser ses feuilles,laisser de l'eau dans une soucoupe sous le pot et surelever le pot(en le posant sur des billes d'argiles ou de petites cales)pour qu'il ne trempe surtout pas dans l'eau(les racines pourriraient).attention aussi aux engrais,si la lumière est un peu juste et que tu apportes de l'engrais ça risque d'etre plutot néfaste(tu apportes de la nourriture alors que la plante n'est pas en condition pour l'assimiler). si c'est possible il est plus facile de garder en hiver des agrumes dans une pièce très lumineuse et plutot fraiche que dans les pièces d'habitations(plus facile mais pas toujours impossible).bien sur le calamondin est un peu l'exception  ... a+ |
| | »26/1/2008 12:08 | |
| En relation avec ce message Lectures conseillées |
50 espèces fruitières traitées sous forme de fiches, avec de nombreuses photos. |  | |
Guide de la culture du figuier, avec présentation des principales variétés |  |
|
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|