| rainette | Problème avec mon citronnier | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour à tous, J'ai un citronnier depuis 8 mois, en terrasse plein sud à Nice. Quand je l'ai acheté il avait 7 ou 8 beaux citrons, depuis il a beaucoup fleuri, et donné énormement de bébés citrons , dont beaucoup tombaient et ceux qui restaient ne se développaient pas. On m'a conseillé de le rempoter dans un plus grand pot, mais depuis il a perdu beaucoup de feuilles et il reste 2 tout petits citrons, qui sembles ne pas se développer. Je suis novice en la matière, et ne sait pas quoi faire. Merci de m'aider. A bientôt  |
| | »23/1/2008 11:15 | |
| magyar29 | Re: Problème avec mon citronnier |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 1/11/2007 Envois : 186 De : chateauneuf du faou BZH
 | | | bonsoir Rainette pas facile de trouver ce qui ne va pas!ton citronnier a t-il eu de l'engrais?et/ou suffisament d'eau?il est toujours dehors?ou il est rentré? pour essayer de resumer pour les agrumes en général il faut ,pendant la période de croissance(au dessus de 12°)de l'eau et des engrais très regulièrement et en periode de repos(en dessous de cette meme temperature) un endroit lumineux (terrasse si pas trop froid ou véranda par exemple),brumiser les feuilles assez souvent(pour maintenir une bonne hygrometrie) et surtout,s'il y a une soucoupe sous le pot,ne pas laisser d'eau stagnante avec le pot qui trempe dedans,surelever le pot par rapport à la soucoupe est une bonne chose:l'excedent d'eau d'arrosage s'ecoule sans que le pot reste faire "trempette" j'espere avoir été trop comprehensible(!! bon courage à toi et ton agrume a+ |
| | »23/1/2008 19:42 | |
| rainette | Re: Problème avec mon citronnier | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour Magyar, mon citronnier est dans un grand pot sur une terrasse exposée plein sud et à l'abri du vent. Nous sommes à Nice pratiquement sur le port et la température ne descend jamais en dessous de 7°. Je l'arrose toutes les semaines l'hiver, et tous les 2 ou 3 jours l'été. J'utilise de l'engrais liquide pour orangers et citronniers. Je fais très attention qu'il n'y ai pas d'eau dans la soucoupe. voilà, je vais essayer de mettre la photo, mais je ne garanti rien!!! Merci pour tes conseils, à bientôt. |
| | »25/1/2008 9:26 | |
 | | | Effectivement, je ne fais pas trop attention à la température quand je lui met de l'angrais Quand aux parasites, non il n'en a pas, ni pucerons ou autres. Je voudrais mettre sa photo, mais je ne sais pas comment faire!!! A+ et encore merci |
| | »25/1/2008 20:52 | |
| magyar29 | Re: Problème avec mon citronnier |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 1/11/2007 Envois : 186 De : chateauneuf du faou BZH
 | | | bonjour Rainette ton balcon a une exposition sud je crois?le citronnier juste derrière la plaque de verre ou de plastique transparent a du avoir chaud!surtout à Nice,la luminosité doit etre plus forte que chez moi(centre finistere).essayes de le reculer un peu,si c'est possible meme un mètre de recul par rapport au vitrage devrait etre pas mal. les branches sont toujours vertes,il peut encore se refaire une"santé" au printemps(qui est bien plus précoce dans le sud-est que chez moi-bande de veinards!!! a+ |
| | »26/1/2008 11:51 | |
 | | | Coucou, Magyar, Effectivement, je n'avais pas pensé à la vitre!!! très chaud derrière, cet après-midi à l'ombre j'avais 18°. Je vais suivre ton conseil et le reculer. Merci encore. A +  |
| | »26/1/2008 20:32 | |
| En relation avec ce message Lectures conseillées |
50 espèces fruitières traitées sous forme de fiches, avec de nombreuses photos. |  | |
Guide de la culture du figuier, avec présentation des principales variétés |  |
|
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|