| rainette | Problème avec mon citronnier | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour à tous, J'ai un citronnier depuis 8 mois, en terrasse plein sud à Nice. Quand je l'ai acheté il avait 7 ou 8 beaux citrons, depuis il a beaucoup fleuri, et donné énormement de bébés citrons , dont beaucoup tombaient et ceux qui restaient ne se développaient pas. On m'a conseillé de le rempoter dans un plus grand pot, mais depuis il a perdu beaucoup de feuilles et il reste 2 tout petits citrons, qui sembles ne pas se développer. Je suis novice en la matière, et ne sait pas quoi faire. Merci de m'aider. A bientôt  |
| | »23/1/2008 11:15 | |
| magyar29 | Re: Problème avec mon citronnier |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 1/11/2007 Envois : 186 De : chateauneuf du faou BZH
 | | | bonsoir Rainette pas facile de trouver ce qui ne va pas!ton citronnier a t-il eu de l'engrais?et/ou suffisament d'eau?il est toujours dehors?ou il est rentré? pour essayer de resumer pour les agrumes en général il faut ,pendant la période de croissance(au dessus de 12°)de l'eau et des engrais très regulièrement et en periode de repos(en dessous de cette meme temperature) un endroit lumineux (terrasse si pas trop froid ou véranda par exemple),brumiser les feuilles assez souvent(pour maintenir une bonne hygrometrie) et surtout,s'il y a une soucoupe sous le pot,ne pas laisser d'eau stagnante avec le pot qui trempe dedans,surelever le pot par rapport à la soucoupe est une bonne chose:l'excedent d'eau d'arrosage s'ecoule sans que le pot reste faire "trempette" j'espere avoir été trop comprehensible(!! bon courage à toi et ton agrume a+ |
| | »23/1/2008 19:42 | |
| rainette | Re: Problème avec mon citronnier | Nouvel arrivant