Index des forums
 Goji
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 
Synesthete51 Goji

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Bonjour, je me suis inscrite ici car je viens d'entendre parler de la baie de goji. Elle serait cultivée dans l'Himalaya. Beaucoup lui attribuent des propriétés "miraculeuses" arguments plus ou moins délirants à l'appui. Sérieusement qu'est-ce que vous en savez ? Vous l'avez déjà goûté ?
»16/1/2008 18:00Profil Visiter le site
julien Re: Goji

Bavard confirmé

Envois : 118
De :

Je ne l'ai jamais gouté mais je connais bien la plante qui la porte. Il s'agit de Lycium barbarum ou encore Lycium chinense deux plantes trés proches de la famille des solanacées, rustiques sous nos climat. Je vais normalement en semer cette année. Les fruits ont un gout particulier mais agreables rapellant le reglisse d'aprés certaines sources.
Il semblerait qu'il ai des action contre le vieillissement, il est riche en antioxydant. Ces propriétes ont fait naitres des reseaux paralleles qui vendent du jus de Goji, soit disant miraculeux, mais attention aux charlatants!
»17/1/2008 9:34Profil Visiter le site
Isa Re: Goji

Bavard confirmé

Envois : 315
De :

Bonjour Julien

Citation :
Ces propriétes ont fait naitres des reseaux paralleles qui vendent du jus de Goji, soit disant miraculeux, mais attention aux charlatants!

Tout-à-fait d'accord avec toi ! Le fruit mérite sûrement de s'y intéresser et je le goûterai si j'en ai l'occasion.
Par contre il est clair qu'un certain secteur de charlatans cherche, après les produits dérivés de Noni (Morinda citrifolia) et de Xango (mangoustan) à trouver un produit "miracle" pour se remplir les poches. Mais évidemment le produit n'aura de miracle que de pouvoir renflouer leur compte en banque.
Les fruits sont fascinants pour leurs apports nutritifs, diététiques, et sont certaintement facteurs de bonne santé, mais de là à encore fantasmer sur le fruit qui donnera l'immortalité, la beauté et la richesse :-o

Ceci dit je m'emballe un peu, mais j'anticipe je pense à juste titre toutes les cochoneries que l'on recevra bientôt dans nos boîtes à spam... heu, je veux dire à lettres :-)

Vous verrez qu'il y aura un malin qui arrivera à nous vendre du jus d'orange comme le futur remède miraculeux (avec des prix gonflés x 10 bien-sûr!)

Bonne journée,
Isa
»17/1/2008 12:14Profil
Synesthete51 Re: Goji

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Tout à fait d'accord moi aussi :lol:
On pourrait donc cultiver cet arbre sous nos latitudes ? Dans le Nord de la France ? Puisque tout le monde dit que c'est bon ça me tente plus tard... Essayer d'en faire des confitures ! :yum:
»17/1/2008 17:58Profil Visiter le site

Bavard confirmé

De :

Oui tout a fait, les Lycium sont rustiques. Lycium barbarum tient jusqu'à -20°C sans protection.
Je cultive depuis peu Lycium cestroides, une espece trés rare, et il tiens semble t-il bien au froid alors qu'il est sub tropicale. On vera quand je le decouvrirais au printemps prochaine! :p
»18/1/2008 9:02Profil Visiter le site
tangaman Re: Goji

Apprenti bavard

Envois : 39
De : eure dans le 27 a cote de bernay

julien si tu arrives a le reproduire j en veux bien lol moi aussi je veux vivre longtemps mdr
mais vraiment j en veux bien car je vais essayer de faire tous les petits fruitiers bizarre et moins bizarre a même commun alors j attend avec impatience de tes nouvelles
»11/5/2008 17:48Profil

Bavard confirmé

De :

On va voir ce qu'on peut faire ;)
»21/5/2008 22:12Profil Visiter le site
tropique Re: Goji

Bavard confirmé

Envois : 218
De :

Bonsoir Synesthete
J ai acheté du goji a 48 E/kg dans une boutique bio et a 10 E/kg dans un supermarché chinois. Quelle est la différence? aucune ,prix mis a part..
J en consomme quotidiennement 2 fois la dose préscrite et ce, depuis deux mois.
Résultats: il n y a pas mieux que le commerce ......avec des pigeons
Amoureux des fruitiers exotiques,j en ai semé des centaines de graines et ca pousse vite,moins de 10 J.
Ne te laisse pas déplumer........comme moi
CORDIALEMENT

»19/6/2009 0:51Profil photos
Isa Re: Goji

Bavard confirmé

Envois : 315
De :

Personnellement, j'en ai jusque là du Goji, une bonne partie des Spam chez mon fournisseur d'accès est relatif au Goji. Il est juste supplanté par les messages vantant les mérites de l'Acai, dans la série des attrapes-nigauds, pour pas dire mieux :-x
Impossible finalement de savoir si ces fruits ont de quelconques qualités tellement il y a de spam sur le sujet. Le goji va améliorer votre vie conjugale, vos rentrées d'argent, votre chance au jeu, vos rapports avec votre belle-mère, etc. Marre ! :oops:
Bonne journée, Isa.
»22/6/2009 9:34Profil
bebechat Re: Goji

Compagnon bavard

Envois : 71
De :

Ne vous faites pas avoir par des escrocs ca pousse trés facilement un fruit désseché acheté dans un magasin bio contient pleins de graines qui germent toutes , pour 5 euros vous avez de quoi faire une forêt de goji , le fruit est bon sur le plan des vitamines , mais n'est pas miraculeux , il contient du carotène ce qui améliore la vue de nuit comme les carottes d'ailleurs ..

j'en ai mangé pendant 3 semaines le fruit est bon comme un fruit sec ...mais ca donne pas des super pouvoirs... ;-)
»25/6/2009 19:27Profil photos
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum