| crazycitrus | greffe d'agrume a partir de boutures de poncirus | Nouvel arrivant 
Inscrit le : 11/12/2007 Envois : 14 De : Rouen
 | | | Bonjour je suis nouveau venu sur le site, je possède des agrumes depuis 4 ans . J'en possède 16 aujourd'hui.
J'habite en normandie mes citrus sont cultivés en pot et sont rentrés au garage durant l'hiver.
Je voulais savoir si l'on pouvait réaliser une greffe d'un agrume à partir de jeunes plants de poncirus issu de bouture. Tous les ouvrages que j'ai consulté parlent de semis de poncirus (ou d'autres pourtes-greffe d'ailleurs).
Merci d'avance. |
| | »11/12/2007 11:11 | |
| Isa | Re: greffe d'agrume a partir de boutures de poncirus |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 29/11/2004 Envois : 209 De :
 | | | Bonjour, Je pense qu'ils n'en parlent pas car la bouture de Poncirus n'est elle-même pas très commune. Ceci dit je n'ai jamais entendu dire que le Poncirus avait du mal à pousser avec un système racinaire issu de bouturage. Donc je suppose qu'une greffe sur Poncirus de bouture prendra aussi bien qu'une greffe sur Poncirus de semis, si les systèmes racinaires sont tous les deux assez développés. Mais c'est une remarque de non-connaisseuse, je veux bien me faire contredire  Bonne journée Isa |
| | »11/12/2007 14:12 | |
| crazycitrus | Re: greffe d'agrume a partir de boutures de poncirus | Nouvel arrivant 
Inscrit le : 11/12/2007 Envois : 14 De : Rouen
 | | | Merci pour ta réponce isa, et en effet j'ai déja réalisé des boutures de poncirus et l'enracinement est très facile quelque soit le stade végétatif.
je testerais ça au printemps mais je ne sais pas quel type de greffe je vais pratiquer. anglais, fente. |
| | »11/12/2007 15:50 | |
| julien | Re: greffe d'agrume a partir de boutures de poncirus |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 28/8/2005 Envois : 119 De :
 | | | Les ouvrages sur le sujets ne parlent pas de greffe sur boutures car les plants issus de boutures ont souvent un systeme racinaire de moins qualité, par exemple, absence de pivot chez certaines plantes. Cependant et comme l'a dit Isa, si la bouture est bien racinée pourquoi. Ne fait-on pas des greffes/boutures avec la vigne (on greffe sur un rameau sans racine et on met le tout a bouturer)!! Test a faire! www.gaia-project.eu |
| | »11/12/2007 17:48 | |
| crazycitrus | Re: greffe d'agrume a partir de boutures de poncirus | Nouvel arrivant 
Inscrit le : 11/12/2007 Envois : 14 De : Rouen
 | | | C'est vrai merci julien je vais me lancé et je vous tiendrais au courant
Merci |
| | »11/12/2007 18:08 | |
| Lectures conseillées |
Petit guide généraliste et introductif sur les arts de la taille et de la greffe |  | |
Variétés, taille, greffe, récolte et conservation. |  |
|
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|