Index des forums
 Nouveau dans l'Hérault
Imprimer le sujet 
liogood34 Nouveau dans l'Hérault

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

Bonjour,
Je m’appelle Lionel Campo, 45 ans.
J'habite à 35 km au nord de Montpellier, dans une combe "excessive"... La terre est argileuse, des fissures de rétractation de 1 à 2 cm apparaissent dès mi juillet, la température minimale (hiver 2005) a été de -18° C avec des risques de gelée jusqu'au 15 mai, le maxi cet été, sous abri a été de 37° C, l'air était très sec.
L'eau est calcaire, et de nombreux cailloux, d'une taille maxi de 5 cm "agrémentent" mon terrain de 3 000 m2. Je ne suis pas limité pour l'arrosage, mon terrain est situé dans une petite dépression, point de collecte d'eau d'un causse karstique de 700 hectares. Je dispose d'un puit-citerne, d'un forage et je songe installer des citernes pour récupérer l'eau de pluie. Je souhaite malgré tout, par philosophie, arroser le moins possible, voire pas du tout…
J’ai planté l’année dernière quelques arbustes à petits fruits, amelanchier canadensis et utahensis, rhus trilobata, ribes aureum réputés pour leur résistance à des conditions un peu « extrèmes ». Début 2007 j’ai planté trois feijoas. Dimanche dernier (Sainte Catherine), j’ai planté un pommier (Patte de Loup), un abricotier (Tardif de Bordaneil), un pêcher (Madame Guilloux), un cognassier (Constantinople), deux kakis (Giant Fuyu et Nikita Gift) et un mûrier blanc greffé pour ses bons fruits…
Ces derniers arbres viennent des pépinières Burri.
Je souhaiterais planter d’autres amelanchiers susceptibles de résister aux fortes chaleurs estivales, des shepherdias, quelques crataegus azerolus, et d’autres feijoas en variétés dont j’adore les fruits…
Je suis très curieux de tout ce qui pousse, et vraiment content d’avoir découvert ce forum.
Salutations à tous, et bravo pour la richesse de vos échanges.
Lionel
»4/12/2007 14:56Profil
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Un regard nouveau sur la croissance et la fructification de quinze espèces différentes.
Cultiver son jardin dans le respect de la nature
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions