| papadjy | Fruit inconnu (pour moi) | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour à toutes et tous. Je suis nouveau et vais essayer de vous décrir un fruit que j'ai trouvé prés de chez nous dans les pyrénnées oriantales. Ce fruit, pas encore mure, de couleur verte, envelope crevacée avec des "épines" mesure 10 cm de haut sur 8 cm de large. L'intérieur chair verdatre avec noyau plat blanc. Pousse sur une plante grimpante d' au moins 15 m de long, sur un orangé. J'ai regardé les photos des fruits sur ce syte mais n'en ai pas trouvé qui lui ressemble. Qui pourait me renseigner. Est il possible de joindre des photos personnels sur le forum si oui comment ? |
| | »18/11/2007 17:14 | |
| Tom | Re: Fruit inconnu (pour moi) | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour,
Je ne sais pas quelle grimpante pourrait donner ce genre de fruit mais ta description ressemble au fruit du Maclura (oranger des osages). Regarde sur un site dee jardinage si ç'est ressemblant on ne sait jamais.
A ++ Tom |
| | »19/11/2007 13:07 | |
| alias | Re: Fruit inconnu (pour moi) |  Compagnon bavard 
 | | | Non , l'oranger des osages n'a pas d'epine et c'est un arbre. la, il s'agit d'un liane Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer. Ma collection |
| | »3/2/2008 18:58 | |
| julien | Re: Fruit inconnu (pour moi) |  Bavard confirmé 
 | | | Je parierais sur une cucurbitacées. Ta desciption hormis la presence d'epines, me fait penser a une Chayotte ou Chouchou, plante de la famille des courges qui pousse en generale sur les Iles. www.gaia-project.eu |
| | »4/2/2008 16:48 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|
|
|