| axiste | Photos de vos agrumes | Nouvel arrivant 
 | | | Bonsoir, J'ai pensé qu'il serait sympa de faire un post où publier les photos de nos agrumes afin de les partager. Qu'en pensez vous? Certains ont peut être la chance d'habiter une région où le climat permet d'avoir des agrumes en pleine terre, allez faites nous rêver avec des photos d'arbres immenses!!  |
| | »15/11/2007 17:34 | |
| lrey | Re: Photos de vos agrumes |  Webmaster 
 | | | Citation :mais je crois que Laurent va nous faire une galerie photos ou quelque chose comme ça
Bonsoir, exactement je suis actuellement en train de travailler là-dessus. Amicalement Laurent |
| | »15/11/2007 20:15 | |
| philordi | Re: Photos de vos agrumes |  Apprenti bavard 
Inscrit le : 5/5/2007 Envois : 32 De : ste geneviève des bois (essonne)
 | | | très belle collection.c'est plus facile pour toi étant dans le sud. connait tu la variétée exacte de ton citrus grandis celui qui résiste à -10 degrés? |
| | »3/2/2008 4:51 | |
| alias | Re: Photos de vos agrumes |  Compagnon bavard 
 | | | celui la n'est pas a moi. c'est un j'ai decouvert par hasard pres de chez moi. il semble qu'il ait ete plante dans les annee 80 a partir d'un pepin ramene d'indonesie. l'arbre mesure 4.5m de haut pour 5 metre de large. un veritable monstre , je vais essayer de le greffer. Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer. Ma collection |
| | »3/2/2008 8:50 | |
| Isa | Re: Photos de vos agrumes |  Bavard confirmé 
 | | | Bonjour Philordi et alias, Bravo pour vos superbes collections, ça fait rêver !!! Mention coup de coeur à l'extraordinaire collection d'alias, j'habite également dans les bouches du Rhônes et je n'aurais jamais pensé qu'autant d'agrumes pouvaient y être cultivés, pour moi à part les bigaradiers, kumquats et poncirus, tout le reste se cultivait seulement à Menton et Nice !! Bonne journée Isa |
| | »3/2/2008 10:29 | |
| alias | Re: Photos de vos agrumes |  Compagnon bavard 
 | | | j'ai un microclimat un peu particulier qui est presque celui de hyeres. Les mauvais hiver en bas du jardin -10°c et en haut -4.5°c Cette annee en haut 0.5°C et en bas -4.0°C. En pleine terre, j'ai beaucoup de varietes resistantes au froid. tous les autres sont en pot. Sur la partie haute , les mandariniers, pomelos , clementiniers et orangers ne risquent rien. Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer. Ma collection |
| | »3/2/2008 18:47 | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|