Index des forums
 Calamondin a l'article de la mort HELP!!!
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 
Nouchkaaa Calamondin a l'article de la mort HELP!!!

Nouvel arrivant

Envois : 10
De : Blois

Bonjour ...

je m explique au mieux ...

J'ai acheter un calamondin l'année passée... malheureusement cette été je suis partie un mois et personne n a pensé a l arrosé ... j ai remedié a cel en rentrant mais il avait deja perdu la moitié de ses feuilles...

j ai demenagé peut après il lui restait 3 feuilles et la c'est la cata il en a plus une seule depuis deja un pti temps... je pense que c est un manque de lumière car faute de place on avait du le mettre dans le couloir ou il n y avait qu'une fenetre ...

la je l ai emmener dans le salon ou depuis maintenant une heure il est bien exposer a la lumière mais le prob les branches sont mortes et se cassent tellement elles sont seches!!

le tronc est encore vert... je l ai sorti de terre et mis dans un seau d'eau pour qu'il se retape avec un bouchon d'engrais ...

mais que dois je faire pour les branches ??? les coupés et laisser que le tronc ??? les laisser comme ca ?? je suppose qu'elles ne reprendront pas ... ??? !

piitié aidez moi je ne sias plsu quoi faire!!
»4/11/2007 14:47Profil
julien Re: Calamondin a l'article de la mort HELP!!!

Bavard confirmé

Envois : 118
De :

Les agrumes ont un grand pouvoir de régénération. J'ai déjà coupé sévérement un oranger et il est reparti aussi sec.

Le probleme avec les agrumes c'est qu'ils restent parfois verts malgré le fait qu'ils soient secs ou morts.

je pense que tu devrais tailler assez cours les branches et voir s'il reste de la seve dans certaines (souplesse de la branche). Si elles sont toutes cassantes jusqu'à la base du tronc, c'est mauvais signe. Mais le tronc est peut être encore plein de seve.

j'espere qu'il reprendra!

Bonne chance
»4/11/2007 17:54Profil Visiter le site
Nouchkaaa Re: Calamondin a l'article de la mort HELP!!!

Nouvel arrivant

Bon hé bien j ai fait le test ...

les ptites branches c est cuit ... elles cassent toutes et ne sont plus bonnes qu'a allumé un feu

j avais 3 grosses branches dessus j en ai coupé une ... seche de chez seche la deuxième a l air souple mais seche aussi et la troisième j ai fait une entaille dedans pour voir et il n y a plus que sa base qui soit humide...

qu'en pense tu?

il y a encore de la seve dans le tronc ca c est sur...

dois je tout coupé et laisse le tronc uniquement ? des branches vont elles repoussés? est ce que je le laisse dans l'eau ou dois le remettre en terre?

J ai vraiment peur qu'il ne reprenne pas :-(

merci
»4/11/2007 22:00Profil

Bavard confirmé

De :

Oui en effet, il a l'air bien mal en point!

Alors, ne laisse que le tronc et essayes de l'hiverner dans un endroit frais et humide (style une serre froide...) avec 15°C de temperature si possible en pleine lumiere. Il faudra attendre le printemps pour esperer voir repousser ton calamondin.

L'oranger dont je te parlais avait été taillé trés severement, il ne restait que le tronc. Il a repoussé trés bien au printemps. Donc il reste un espoir. N'oublies pas de l'arroser même si la taille est severe.

Surtout ne coupe pa le tronc a sa base au risque de voir le porte greffe repousser.

J'espere que mes conseils aideront ton calamondin a repousser.

Bonne chance.
»5/11/2007 9:22Profil Visiter le site

Nouvel arrivant

Un endroit frais et humide ... c est pas possible ici... on habite dnas un appartement, sans balcon, ni veranda, il ne fait pas non plus 40° ici mais il fait 20° sur... il est a la lumière je me charge de la taillé court ce soir...
et je vais le remettre en terre car la il est tjs dans un seau d'eau la!

je l arrose cet hiver ok ... mais tout les combien ??? ave ou sans engrais ??

merci pour tout tes conseils j espère qu'il va s'en sortir ...
»5/11/2007 15:01Profil

Bavard confirmé

De :

Ce qui risque de poser pb c'est la chaleur. Je te conseil de l'eloigner un max des radiateur, mais je pense que tu t'en doutais.

Le mieux est en effet de le remettre "en terre".
Il faudra l'arroser dés que la terre sechera en surface, moi je te conseillerais sans engrais.

Bonne chance!
»5/11/2007 16:52Profil Visiter le site

Nouvel arrivant

Bon bein le voila remis en terre et taillé jusqu'a la base des branches tout contre le tronc ... la ou j ai coupé c est vert pour une des trois branche l'autre il reste une partie verte au centre et la troisième hum hum ... je crois quelle ne repoussera pas!

il n est pas collé près du radiateur et bon bein on allumera le radateur le moins possible cet hiver pour eviter de le chauffer ... au pire j ouvrirais la fenetre un peu en journée pour rafraichir si la temperature monte trop ici...

si tu vois autre hose que je puisse faire .. je suis preneuse de tout les conseils ;)

merci encore beaucoup tu m a vraiment bien aidé...

maintenant j ai plus qu'a parler a mon calamondin tout l hiver pour llui redonner le moral Lool ;)

»5/11/2007 18:47Profil
Tom Re: Calamondin a l'article de la mort HELP!!!

Nouvel arrivant

Envois : 17
De : Vaires sur marne

Bonjour,

Maintenant que ton calamondin est bien taillé il faut le maintenir humide mais sans excès sinon gare aux champignons. Tu peux mettre de l'engrais spécial agrume à raison d'une fois par mois.

Comme tu le laisses dans ton appart je te conseille d'acheter une soucoupe en plastique à bord haut que tu rempliras de billes d'argiles gorgées d'eau. De cette façon tu maintiendras une humidité autour de ta plante sans qu'elle est les "pieds dans l'eau".

Voila maintenant tu devrais voir une évolution d'ici 3 à 7 semaines.

A +
Thomas
»6/11/2007 18:57Profil

Nouvel arrivant

une soucoupe en plastique avec des billes d argile?et je le place ou ?? a coté de ma plante ? le pot est grand je peux le deposer a coté ?

merci pour tes conseils ...

je vous tiendrais au courant de l evolution si j en vois une ... maintenant un peu de patience :s

Merciiiiiiiii
»7/11/2007 9:50Profil

Bavard confirmé

De :

Nan. La soucoupe est a mettre en dessous, comme une assiette a pot de fleurs classique a part que la y a des billes dedans.
En faite si la terre est en contacte directe avec l'eau 24/24 les racines riques de pourir. Mais si y a pu d'eau elle risque de secher.
Avec les billes, la terre n'est pas toujours en contacte avec l'eau, mais y a toujours de l'eau.
Je sais pas si tu as tout compris :p c'est tellement bien expliquer!lol
»7/11/2007 10:36Profil Visiter le site
En relation avec ce message
Citrus mitis
calamondin, orange d'appartement
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette