| lussy | très gros fruits de la passion | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour, Je viens d' acheter des fruits de la passion mais ils mesurent environs 7 cm de diamètre, ce que je n'avais jamais vu jusqu'à présent. Le vendeur m'a juste dit qu'ils venaient de la réunion. Quelqu'un parmi vous aurait-il plus d'informations sur cette variété? Et est-ce que je peux espérer quelque chose si j'en plante des graines maintenant? Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt, lussy  |
| | »8/10/2007 10:33 | |
| julien | Re: très gros fruits de la passion |  Bavard confirmé 
 | | | Tu pourras tout à fait avoir des fruits sur cette passiflore, qui ne seront peut être pas identiques à ce que tu as semé (hybridation...). Je connais ce fruit, trés en vogue sur les marchés, mais peu interessant à mon avis, car peu remplis. J'ai effectuer quelques recherches à son sujet, il s'agit peut être, sans certitude aucune, de Red Rover. Voila ce qui est dit dans certains bouquins: à gros fruits rouge et moins acides que le type. Voila, j'espere t'avoir aidé! www.gaia-project.eu |
| | »8/10/2007 17:30 | |
| lussy | Re: très gros fruits de la passion | Nouvel arrivant 
 | | | Merci pour ta réponse julien! Je suis en effet assez d'accord avec toi : les fruits n'ont guère d'intérêt et ils sont effectivement peu fournis en pulpe. A vrai dire, c'est plus la curiosité qui m'a poussée à en acheter qu'autre chose, je l'avoue... mais je vais tout de même essayer d'en semer. On verra bien ce que cela donnera! Bonne soirée et encore merci, lussy  |
| | »8/10/2007 18:32 | |
| lrey | Re: très gros fruits de la passion |  Webmaster 
 | | | Bonjour, Juste à titre de précisions, les grenadilles violettes de calibre plus gros que les fruits "classiques" de Passiflora edulis sont généralement issus du croisement de Passiflora edulis x Passiflora edulis var. flavicarpa, c'est-à-dire de la grenadille violette et de la grenadille jaune. Cela donne des fruits rouge à violets selon la sélection, et de calibre plus important que celui des grenadilles violettes. (la grenadille jaune étant naturellement d'une taille plus importante que la grenadille violette.) Il y a plusieurs cultivars connus à gros fruits : 'Edgehill' (rouge-violet), 'Kahuna' (violet), 'Purple Giant' (rouge-violet), etc. J'aurais tendance à dire que généralement, ces hybrides sont plus acides que les grenadilles violettes habituelles vu que les grenadilles jaunes sont elles-mêmes plus acides. Mais localement comme le dit Julien il peut y avoir des sélections subacides. Bref, tout ça pour dire Lussy que tes graines méritent d'être semées, et qu'elles devraient te donner des lianes productives. Par semis par contre, le caractère du fruit mère n'est pas garanti, et il est possible que le calibre des fruits, si tu en obtiens, soit moindre. Mais tu auras la satisfaction d'avoir cultivé tes propres fruits de la passion Amicalement Laurent |
| | »8/10/2007 22:13 | |
| lussy | Re: très gros fruits de la passion | Nouvel arrivant 
 | | | Merci beaucoup Laurent pour toutes ces précisions! Je vais de ce pas me renseigner sur la méthode de culture, l'époque et tout et tout pour pouvoir mettre cela en place au plus tôt. Je suis très contente à l'idée de savoir que bientôt (?) j'aurais des fruits de la passion. Merci encore, et félicitations à tous car je viens de découvrir ce site et il m'a l'air très convivial! A bientôt, lussy  |
| | »9/10/2007 8:32 | |
| passifloreedulis | Re: très gros fruits de la passion | Nouvel arrivant 
 | | | jai mis a germer 1500 graines de passiflore edulis cer pour cela que jaimerai savoir la chose suivante les plantes obtenu a partir de la graine fructifiront til tous si oui les fruits seront til identique a la mere ? si quelqun peut repondre cer tout simplement un genie |
| | »25/10/2008 21:39 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|