Index des forums
 Kumquat malade
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 
ambre666 Kumquat malade

Nouvel arrivant

Envois : 6
De :

depuis quelques jours, les feuilles de mon kumquat sèchent et tombent, et les branches noircissent ; j'ai déjà perdu un mandarinier comme cela sans réussir à le soigner, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
»7/9/2007 14:35Profil
Fougasse Re: Kumquat malade

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

ou se trouve t-il et quelles sont les conditions dans lequel tu le cultive ?
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»10/9/2007 7:42Profil
ambre666 Re: Kumquat malade

Nouvel arrivant

De :

Il est dans un grand pot dans le jardin, le jardin est exposé plein Sud. J'habite à 350 m d'altitude à 40 km de Perpignan. Parfois il y a la tramontane qui souffle. Mais je l'ai depuis 2 ans dans le jardin, l'hiver dernier j'ai eu une belle récolte de kumquats, il n'y a jamais eu de pb jusque là.
»10/9/2007 8:03Profil

Bavard confirmé

Aurais tu des photos de ton arbre ? Il est dificile de se prononcer sans le voir. Il se peut qu'il soit atteint par un champignon qui le fait dépérir. Coupe les rameaux secs et fait les bruler. Désinfecte aussi tes outils avec lesquels tu tailles ton arbre.

Arroses tu ton arbre beaucoup ou peu ? Tu n'as pas remarqué de parasites ?
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»10/9/2007 10:32Profil

Nouvel arrivant

De :

merci pour tes conseils je vais les suivre et faire des photos ; peux-tu m'expliquer comment joindre les photos à mon message. Non jen'ai pas vu de parasites, je vais encore vérifier
»10/9/2007 15:13Profil

Bavard confirmé

pour afficher les photos sur le forum c'est un peu technique. Tu dois les héberger au préalable sur un site gratuit du genre (http://images.hack.free.fr/) puis tu les affiche dans ton message au moyen des balises "img" avec l'adresse de tes photos au milieu. Pour faire simple tu cliques sur la petite image au dessus du choix de la taille de la police (ici même). Normalement ca devrait s'afficher. Sinon je peux te laisser mon mail en privé.

www.defipourlaterre.org/
»10/9/2007 20:29Profil

Nouvel arrivant

De :

voici 2 photos[img align=right](img)http://images.hack.free.fr/images/r8ei1o3a.jpg(/img)[/img]
»11/9/2007 19:39Profil

Bavard confirmé

ton poste n'a pas marché correctement mais néanmoins j'ai réussi à voir une des 2 photos.

A vrai dire je n'ai jamais été confronté à ce genre de soucis. Je pencherais donc, d'après un livre, pour une maladie issue d"un champignon.

Taille les rameaux secs brule les et désinfecte les outils afin de ne pas transmettre le champignon (si c'est bien un champignon) à d'autres plantes.

Sur mon livre il est indiqué que des traces roses sur les rameaux coupés sont la preuve de la présence du champignon.

Tu n'as rien constaté au niveau du tronc ? Ecaillement, gomme..... ?

www.defipourlaterre.org/
»11/9/2007 19:50Profil

Nouvel arrivant

De :

MERCI pour les conseils ; j'ai coupé les rameaux, il n'y a pas de traces roses, ni aucun signe au niveau du tronc. Par contre j'ai regardé les rameaux coupés à la loupe, il y a des betites bestioles blanches, et parfois des fils blancs cotonneux, il y en a aussi sur les rameaux encore verts ; ce ne sont pas des cochenilles, car çà je connais, peut-être des araignées blanches ? existe-t-il un traitement bio pour cela ?
»12/9/2007 9:19Profil

Bavard confirmé

C'est très certainement des cochenilles. Il existe plusieurs variétés de cochenilles. Celle décrite est certainement une cochenielle "cotoneuse". Traite les ton problème peut venir de là. Tu trouveras tous les produit en "bio" en jardinerie. Par contre normalement tu doit les voit sans avoir recours à une loupe.

www.defipourlaterre.org/
»12/9/2007 20:01Profil
En relation avec ce message
Fortunella margarita
kumquat ovale, kumquat Nagami
Fortunella japonica
kumquat rond, kumquat Marumi
Fortunella obovata
kumquat Fukushu
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland