Index des forums
 feuille qui devienne vert clair voir jaune
Imprimer le sujet 
urbann feuille qui devienne vert clair voir jaune

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

bonjours
voila mon mari ma offert un citronnier pour ma fete et il a les feuilles qui deviennent vert clair voir jaune et qui tombe que faire
»9/8/2007 19:59Profil
nine Re: feuille qui devienne vert clair voir jaune

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Bonjour,
J'ai le même problème : je possède un oranger que j'ai récupéré et que je pensais avoir sauvé d'une mort certaine (motte complètement trempée, aucun engrais depuis des années, branches qui filent). Je l'ai rempoté dans un pot en chêne avec un terrau spécifique, un feutre de séparation et un excellent drainage. Il a beaucoup poussé depuis 3 mois, j'ai même pu lui redonner une forme normale. Mais depuis 2 semaines, certaines feuilles jaunissent. J'habite dans le sud, l'oranger est en plein soleil. Il y a bien un peu de vent mais rien d'excessif. Je ne l'arrose pas beaucoup (1/2 litre d'eau filtrée tous les 3 jours) et je mouille les feuilles tous les jours. Pensez-vous qu'il manque d'eau? J'ai pensé aussi qu'il manque peut être d'engrais. Qu'en pensez-vous?
»17/8/2007 21:13Profil
Fougasse Re: feuille qui devienne vert clair voir jaune

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

Il s'agit très certainement pour vos 2 cas d'une carence en fer. Un traitement pour chlorose ferrique devrait faire l'affaire. Vous trouverez très facilement ces produit en jardineries. Disponible aussi en traitement bio.

Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»19/8/2007 9:44Profil
En relation avec ce message
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :