| bauzau | qu'est ce que la greffe? | Nouvel arrivant 
 | | | bonjour,
je vais planter des noyau de peche et je lis un pu partout que le plus sur moyen d'avoir de beau fruits est de "greffer" plus tard mon pecher.
mais j'ai beau chercher ce qu'est "greffer", on me donne juste les périodes et les plante avec laquelle il faut greffer!
clairement, c'est faire quoi, "greffer"?
merci |
| | »8/8/2007 14:42 | |
| julien | Re: qu'est ce que la greffe? |  Bavard confirmé 
 | | | Bonjour! Tu as différentes manieres de reproduire une plantes, soit tu semes les graines, soit tu boutures la plante, soit tu la greffes. Cette derniere technique consiste tout simplement à accoler un greffon (morceaux de la plante que tu veux multiplier, par exemple un pêcher "Grosse mignonne", cultivar délicieux) avec un porte greffe (par exemple un sujet obtenu par semis d'un noyau de peche du commerce). Aprés quelques semaines ou mois, et en ayant utilisé la bonne technique au bon moment tu veras une soudure là ou tu as accolé les deux "plantes". Resultat, tu auras fais un CLONE, cad une copie parfaite du pecher "Grosse mignonne". La greffe est souvent utilisée pour renforcer le greffon (porte greffe resistant à des maladies) ou pour pouvoir le cultiver sur différentes terres (porte greffe adapté au calcaire). Voila j'espere t'avoir un peu aidé à comprendre ce qu'est "Greffer" Julien www.gaia-project.eu |
| | »9/8/2007 10:07 | |
| Bruno | Re: qu'est ce que la greffe? | Nouvel arrivant 
 | | | Je te conseille de commencer par greffer en écusson, c’est la plus facile à réussir. |
| | »16/1/2008 19:11 | |
| Lectures conseillées |
Petit guide généraliste et introductif sur les arts de la taille et de la greffe |  | |
Variétés, taille, greffe, récolte et conservation. |  |
|
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : xela313 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|
|
|