Index des forums
 qu'est ce que la greffe?
Imprimer le sujet 
bauzau qu'est ce que la greffe?

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

bonjour,

je vais planter des noyau de peche et je lis un pu partout que le plus sur moyen d'avoir de beau fruits est de "greffer" plus tard mon pecher.

mais j'ai beau chercher ce qu'est "greffer", on me donne juste les périodes et les plante avec laquelle il faut greffer!

clairement, c'est faire quoi, "greffer"?

merci
»8/8/2007 14:42Profil
julien Re: qu'est ce que la greffe?

Bavard confirmé

Envois : 119
De :

Bonjour!

Tu as différentes manieres de reproduire une plantes, soit tu semes les graines, soit tu boutures la plante, soit tu la greffes. Cette derniere technique consiste tout simplement à accoler un greffon (morceaux de la plante que tu veux multiplier, par exemple un pêcher "Grosse mignonne", cultivar délicieux) avec un porte greffe (par exemple un sujet obtenu par semis d'un noyau de peche du commerce). Aprés quelques semaines ou mois, et en ayant utilisé la bonne technique au bon moment tu veras une soudure là ou tu as accolé les deux "plantes". Resultat, tu auras fais un CLONE, cad une copie parfaite du pecher "Grosse mignonne".
La greffe est souvent utilisée pour renforcer le greffon (porte greffe resistant à des maladies) ou pour pouvoir le cultiver sur différentes terres (porte greffe adapté au calcaire).
Voila j'espere t'avoir un peu aidé à comprendre ce qu'est "Greffer"

Julien
www.gaia-project.eu
»9/8/2007 10:07Profil Visiter le site
Bruno Re: qu'est ce que la greffe?

Nouvel arrivant

Envois : 13
De :

Je te conseille de commencer par greffer en écusson, c’est la plus facile à réussir.
»16/1/2008 19:11Profil
magyar29 Re: qu'est ce que la greffe?

Bavard confirmé

Envois : 130
De : chateauneuf du faou BZH

bonjour à tous
tu peux aussi ne pas greffer,les pechers de semis peuvent donner aussi des fruits "sympa"et très bons
a+
»19/1/2008 11:04Profil
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Petit guide généraliste et introductif sur les arts de la taille et de la greffe
Variétés, taille, greffe, récolte et conservation.
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
1 Membre(s) : xela313

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions