Index des forums
 Contact pépino
Imprimer le sujet 
etoile Contact pépino

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

je viens d'acheter un pépino par curiosité je ne conaisai pas curieuse plante j'aimerai plus information ces origine et tout ce qui la conserne.atend contacte merci
»3/8/2007 14:34Profil
julien Re: contacte

Bavard confirmé

Envois : 118
De :

Bonjour,

Pour commencer, tu t'es tompé de forum, tu es dans le forum "Cuisiner les fruits".
Sinon concernant le pepino, ou poire melon, il s'agit de Solanum muricatum, c'est donc une plante proche de la tomate.
Le pêpino est assez resistant au froid, il supporte sans broncher 0°C voir moins. Il est originaire d'amérique centrale ou Amérique du Sud ou il était trés consommé par les civilisations locales (Incas...).
Sa floraison est superbe, fleurs bicolores blanches et bleues violettes, ce qui en fait un des plus beau solanum, a mon avis. La mise à fruits est assez facile, sauf s'il pleut trop pendant la floraison. Les fruits se developpent vite pour attendre la taille d'un oeuf d'oie. Ils sont bon à ceuillir dés que le liseret violet apparait sur sa peau et est bien foncé. Les fruits se consomment aprés quelques semaines, pour leur laisser le temps de "Parer" (comme une poire). Son gout sera alors proche de celui d'un melon musqué et d'une poire William mélangés.

Voilà j'espere t'avoir bien renseigné sur ce fruit superbe.
Julien
»4/8/2007 11:59Profil Visiter le site
En relation avec ce message
Solanum muricatum
pepino, poire-melon
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette