| kermanem | ugni molinae | Nouvel arrivant 
 | | | Bonsoir à tous,
je m'intéresse à l'ugni molinae ou myrtille du Chili ; qui a une expérience de ce petit fruit ? En particulier sa rusticité.
Cordialement |
| | »31/7/2007 20:59 | |
| kermanem | Re: ugni molinae | Nouvel arrivant 
 | | | bonjour,
alors quoi! sur le site "tous-les-fruits.com" personne ne connait ou ne plante "ugni molinae", serais-je un oiseau rare ?
Cordialement |
| | »4/8/2007 11:56 | |
| julien | Re: ugni molinae |  Bavard confirmé 
 | | | Bonjour, En effet Ugni molinae est un oiseau trés rare! Pour ma part cela fait quelques années que je tente d'en obtenir par semis sans résultat. Cependant je connais assez bien cette plante. Fruit assez petits trés parfumés, ayant un gout proche de la fraise. Sa rusticité...d'aprés mes lectures et d'aprés mes contacts, proche de -5°C voir moins une fois couverte. Si tu trouve un fournisseur pour cette plante je suis preneur. Crodialement, JULIEN www.gaia-project.eu |
| | »4/8/2007 12:03 | |
| kermanem | Re: ugni molinae | Nouvel arrivant 
 | | | Bonsoir, enfin un connaisseur ! j'ai trouvé cette myrte sympathique, en fait c'est une très jolie plante qui pour l'instant supporte très bien la culture en pot. Elle a fleuri cette année mais les fleurs n'ont pas fructifié. Tu la trouveras chez Planfor http://www.planfor.fr/ elle doit être à 7 euros en motte (culture hors sol). Elle est vendue sous le nom goyavier du Chili. Elle reprend très bien et grossit très rapidement. Cordialement |
| | »4/8/2007 21:42 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|