Index des forums
 les citrons tombent
Imprimer le sujet 
papathie les citrons tombent

Nouvel arrivant

Envois : 4
De :

Bonjour a tous et a toutes
Voila pour mon anniversaire (il y a 3 mois) on m'a offert un citrus limon.Il portait un gros citron presque mure et une multitude de petits citrons . Mais voila le vendeur a affirmé a mon epouse que citrus limon adorait l'eau, donc la motte fut souvent arrosée. Tous les citrons sont tombés.
J'en ai parlé a un ami paysagiste qui m'a affirmé qu il ne fallait pas la tremper . L'arbustre a refleuri aussitot (que l'odeur des fleurs fut agreable) des citrons réapparaissent mais pour certains ,devenus plus gros le pedoncule se met a secher et a prend une teinte marron. Certains citrons se decroche toujours et tombent. J'ajoute que l'arbuste est à l'interieur, derriere une vitre, exposé a l'ouest et a l'abrit des courants d'air. Temperature constante d'environ 19°.
Auriez vous des conseils?
merci de votre attention.
»11/7/2007 17:17Profil
Fougasse Re: les citrons tombent

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

Bonjour et bienvenue

Normal que certains citrons tombent. C'est la sélection naturelle. Ton arbre suivant sa grosseur ne peut pas nourrir tous les citrons qui apparaissent.

Je confirme pour l'arrosage ne trempe pas la motte, ne laisse pas d'eau dans la soucoupe. Si tu peux laise ton arbre dehors. Abrite le sous une terrasse l'hiver. Les citronnir ne sont pas des plantes d'appartement et tu risque cet hiver d'avoir d'autres problèmes (chute de feuilles, acariens...).

Bon courage.
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»19/8/2007 10:02Profil
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Un petit ouvrage qui présente les agrumes les plus communs, leurs origines, leurs modes de culture, et leur qualités nutritives.
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions