Index des forums
 le figiuier
Imprimer le sujet 
yola51 le figiuier

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

:-salut, je suis yola51, et c'est en chercant des renseignements sur le figuier que j'ai connu le forum,bon je me lance ,j'ai fait lacquisition de 2 figuier 1 madeleine l'autre solies je les ai plantés en février de cette année mais rien ne s'est formé, sauf depuis qqles jours qqles feuilles en bas des arbres que dois-faire j'habite dans le pas-de-calais,près de st-omer merci de m'aider
»29/6/2007 17:16Profil Visiter le site
JM Re: le figiuier

Nouvel arrivant

Envois : 7
De : 33

Ils étaient comment avant la plantation, en racines nues ? dans ce cas ils ont peut être été stockés trop longtemps et une partie des racines est morte.
Est ce que c'est encore vert quand on gratte l'écorce des branches qui ne refont pas de feuilles ?
Ce que je ferais alors, j'enlèverais ces branches pour ne pas épuiser le système racinaire et pour favoriser les repousses de la base qui sont saines.
Il vaudra mieux maintenir le terrain frais par temps sec.
»30/6/2007 11:33Profil
Bruno Re: le figiuier

Bavard confirmé

Envois : 145
De :

Si ils ont quelques feuilles en bas, ils vont repousser de la base. Ceci dit la variété Madeleine des deux saisons est adaptée aux région froides (craignant tout de même les gelées tardives de primtemps) mais pas la variété Solliès-Pont qui fait des figues trop tardivement pour arriver à murir dans les régions froides.
Pour choisir une variété adaptée à votre région aller : http://www.fig-baud.com/choixfiguiers.html
»21/7/2007 22:52Profil photos
YACOCHA Re: le figiuier

Nouvel arrivant

Envois : 4
De :

je ne connais pas ces variétés de figuier je les connais juste par la couleur des figues qu'ils produisent : noires ou blanches j'en possède 2 un très vieux plus de 20 ans et un jeune qui a poussé tout seul ce que je peux dire par contre c'est qu'ils soit pas de trop loint de point d'eau car ils sont gourmands par le plus agés à l'air très robuste malgré son troncs crevassé pour info il fait très froid en Provence la nuit et ils n'ont par l'air de craindre le gel mais je pense qu'ils craignent le vent les miens sont à l'abri du mistral en bas de mon terrain
»20/2/2008 21:02Profil
alias Re: le figiuier

Compagnon bavard

Envois : 74
De : bouches du rhone

Il arrive souvent, que la premiere annee de plantation les figuiers gelent car ils ne sont pas habituer au climat . Ils sortent de serre.

Il y a des chances que s'il repart de la base, ce soit ca.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.

Ma collection
»21/2/2008 10:12Profil
103
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :