Index des forums
 ronce sauvage
Imprimer le sujet 
mainverte ronce sauvage

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

comment ce debarasser de ronces sauvage sans fruits
elles pouce dans d'autre plantation haie arbustre fruite
merci mainverte
»17/6/2007 10:47Profil
philo Re: ronce sauvage

Nouvel arrivant

Envois : 4
De :

Rien à faire , arrachage à la main ,cela m'est arrivé il y a qqs années et je dois régulièrement faire le tour mais ont y arrive
»4/7/2007 13:18Profil
Mira Re: ronce sauvage

Nouvel arrivant

Envois : 10
De :

Sinon, je sais, ce n'est pas écolo, mais couper quelques tiges, et badigeonner les plaies au pinceau enduit de roundup ou autre (sans en mettre partout, ce n'est pas vraiment innofensif!) Entourer ensuite de plastique ou autre.
Le désherbant ne circule que dans la sève de la ronce, et la tue proprement sans repousse (car le plus dûr avec les ronces c'est de vraiment s'en débarasser. En général elles repoussent de plus belle des fragments de racines oubliés).
Méthode non testée, j'en ai juste entendu parler. Pour ma part je fais comme Philo, arrachage main parce que j'en ai très peu, mais chez des voisins ce ne serait plus possible de faire comme ça je pense.
»4/7/2007 14:27Profil
bergeracoi Re: ronce sauvage

Nouvel arrivant

Envois : 4
De :

un bon moyen que j'ai testé et réussi c'est de mettre des chèvres naines , quitte a les attacher a un piquet , mais c'est radical
elle aiment ça et dès que les feuilles poussent elle les mangent et font mourir la ronce
»27/8/2007 15:06Profil
Beth Re: ronce sauvage

Nouvel arrivant

Envois : 1
De : Centre du Québec

Bonjour!
l'an passé, j'ai mis des plants de mûres achetés en pépinnière (sans épine)et des plants pris en forêt avec des épines qui nous arrachent la peau au passage. Et là, les tiges ont environ 6pi, de long, quel serait le meilleur moyen, les laisser ramper sur le sol, ou bien je peux les mettre sur des tuteurs ou autres, j'ai besoin de vos conseils svp.
merci.....
»2/9/2007 1:40Profil
gunther Re: ronce sauvage

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Mira..Mira.Mira..

Le Round up reste présent dans le sol pour des générations..On a utilisé un genre de défoliant au Vietnam pendant les années 60.. Sa présence au sol reste encore efficace.. rien ne se perd, rien ne se crée..

Dans 50 ans si ta descendance veut faire un jardin dans le secteur, tes petits enfants peuvent subir encore les effects.. Soyons très vigilant pour ses produits..

[ Edité par gunther le 30/1/2010 17:35 ]
»30/1/2010 16:33Profil
Isa Re: ronce sauvage

Bavard confirmé

Envois : 315
De :

Soyons vigilants sur TOUS les produits !!! Il y a une certaine forme de pensée que je trouve assez dangereuse actuellement, selon laquelle tous les produits phytosanitaires de synthèse sont ultra-dangereux tandis que les produits phytosanitaires d'origine naturelles sont géniaux. Bein non désolé, tous les produits sanitaires sont dangereux quand on les manipule sans précaution. Mes voisins balancent de la roténone (enfin moins maintenant) et du pyrètre sans aucun discernement, ça m'énerve un peu :censored:
Ceci dit, le round-truc c'est effectivement pas cool, et, d'après ce que j'ai compris, pas biodégradable pour deux sous, contrairement à ce qui a été avancé pendant des années (décennies ?).
Bonne soirée
Isa

[ Edité par Isa le 31/1/2010 16:48 ]
»31/1/2010 15:46Profil
En relation avec ce message
Passiflora alata
grenadille sauvage
Rubus fruticosus
mûre, fruit de la ronce
Fragaria vesca
fraise des bois, fraise commune
125