Index des forums
 ensoleillement ideal des agrumes?
Imprimer le sujet 
j-jack ensoleillement ideal des agrumes?

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

bonjour,je posséde quelques agrumes qui sont en verenda l'hiver.mon problème c'est la belle saison,l'ete dernier je les ai mis en plein soleil ça ne leur a pas trop rèusit.cette année j'ai opter pour un endroit plus ombragè sous un grand arbre ils ont du soleil quand meme sachant que j'habite une region ventée dans le sud de la france que leurs faut ils exactement du plein soleil ou un soleil voilè? bien sur je les met aux endroits les plus abrités du vent possible.merci j-jacques
»12/6/2007 10:57Profil
Fougasse Re: ensoleillement ideal des agrumes?

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

La réponse est très simple. Ni trop de soleil ni pas assez. Trop de soleil dessèche rapidement la terre surtout si tes arbres sont en pots. pense aussi à les mettre à l'abri du vent puisque tu habites une région très ventée. Le top ca serait plein soleil le matin et mi ombre aux heures les plus chaudes de la journée.

Amicalement
Fougasse.
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»25/6/2007 13:58Profil
Meldelyon Re: ensoleillement ideal des agrumes?

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

Bonjour.
Je suis nouvelle sur ce site/forum, et je compte bien m'inscrire aux AAA* _____________ *: Acros aux Agrumes Anonymes

J'ai plusieurs agrumes sur ma loggia ( balcon avec toit ) et je ne sais pas où placer tout ce petit monde.

J'ai fais l'acquisition d'un escalier-étagère en bois et adossé au mur il n'à pas de soleil direct mais profite de beaucoup de lumière.

Je ne sais pas si il faut donc je je laisse mes pots à même le sol où ils seront en plein soleil; ou si je les positionnent sur l'étagère et n'auront que peu de soleil, mais une luminosité importante.

Qu'en pensez vous ?
Les dits agrumes sont: Combava, Citron Lime, et Citron Meyer.

Le reste de ma petite famille en pots bien trop gros pour etre placés sur l'étagère sont: Citronnier des 4 saisions, Oranger, Mandarinnier et Mandarinnier Satsuma.
de plus j'ai planté ce printemps plusieurs pépins divers qui croissent tout doucement.

Merci pour vos réponces
»9/7/2007 13:40Profil
axiste Re: ensoleillement ideal des agrumes?

Nouvel arrivant

Envois : 9
De :

Bonjour,
Je possède plusieurs agrumes ( oranger, citronnier, clémentinier, pomélo, poncirus flying dragon ), je les ai tous placés là où ils recoivent le plus de soleil ( plein sud ) et ils s'en portent bien.
Je suis à Toulouse et l'été ca cogne 8-) !
Seule contrainte, quand il fait tres chaud il faut les arroser tous les jours car effectivement la terre sèche vite.

Une photo de l'oranger :

»1/11/2007 9:08Profil
Nemo Re: ensoleillement ideal des agrumes?

Compagnon bavard

Envois : 82
De :

Bonjour Axiste,

Un mot : superbe !! :high5:
Au premier plan c'est le clémentinier je suppose ? (et le 'Flying Dragon' derrière à gauche, mais là c'est plus facile ;-))
Némo.
»1/11/2007 9:40Profil
axiste Re: ensoleillement ideal des agrumes?

Nouvel arrivant

Envois : 9
De :

Merci Nemo !

Sur la photo c'est l'oranger, et effectivement à gauche le flying dragon.
Actuellement ce dernier se teinte de rouge avant de perdre ses feuille pour l'hiver, c'est très joli.
Je le prendrai en photo dès que le soleil aura percé ce foutu brouillard!

Enfin tout ca pour dire que le plein soleil ne dérange pas les agrumes du moment qu'on arrose bien.

A+
»1/11/2007 11:00Profil
magyar29 Re: ensoleillement ideal des agrumes?

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonjour à tous
habitant la Bretagne,je n'ai pas ce genre de soucis avec l'ensoleillement!!quand mes agrumes sont dehors je les installe en plein soleil.je laisse souvent un thermomètre près d'eux:ça donne une petite idée de leur"confort".par contre je fais très attention au vent.mon citronnier supporte plutot bien mais le cédratier(main de bouddha)pas du tout du tout!
ils ont à leur pied un paillis fait le plus souvent de déchets de tonte de pelouse mais aussi de feuilles de noisetiers grossièrement hachées(c'est gratuit!) avec une épaisseur de 3 ou 4 cm ça limite l'évaporation(par contre le paillis n'est jamais collé contre le tronc j'ai toujours peur que ça puisse provoquer des chancres -à tort ou à raison?)
l'oranger sur la photo est vraiment magnifique!
a+
»3/11/2007 20:17Profil photos
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Tous les conseils de culture des agrumes au jardin, au balcon, dans la véranda.
Comment les choisir et les cultiver facilement
Pour soigner acné, otite, angine, grippe...
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions