Index des forums
 cédratier main de boudha malade
Imprimer le sujet 
bettybene cédratier main de boudha malade

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

Bonjour,

J'ai offert un cédratier main de boudha à mon chéri au mois d'avril. Vu le temps ensoleillé nous l'avons mis sur la terrasse les premiers temps mais il a commencé à perdre ses feuilles et les bourgeons de fleurs avaient l'air mal en point. Nous l'avons donc remis à l'intérieur et jusqu'a maintenantg tout allait bien mais dernièrement il perd ses feuilles et les bouts des feuilles jaunissent. Nous faisons pourtant attention à ne pas trop l'arroser. Du coup je ne sais pas si on doit le ressortir, l'arroser, lui donner plus de soleil .... merci d'avance de vos réponsesCédratier
»27/5/2007 11:41Profil
Fougasse Re: cédratier main de boudha malade

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

Bonsoir,

Laisse le dehors cela vaudra mieux. Met le dans un endroit mi-ombre, mi-soleil arrose le sans excès met lui de l'engrais "coup de fouet" bio (genre guano marin). Est il toujours dans son pot d'origine ?
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»27/5/2007 17:15Profil

Bavard confirmé

J'oubliais, regarde bien sous les feuilles si desfois il n'aurait pas attrapé des araignées rouges. Regarde à la loupe s'il le faut. Jette un oeil en même temps aux cochenilles (mais actuelement ton problème ne doit pas venir de cela)
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»27/5/2007 17:17Profil
bettybene Re: cédratier main de boudha malade

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

Je vérifierai effectivement ce soir qu'il n'y a pas de petites bêbêtes sous les feuilles. Pour ta question sur le pot nous ne l'avons pas encore changer parce qu'il paraît que ce n'est pas la bonne période.
A ton avis, on change ou on change pas ??

Sinon, pour l'engrais, tu peux acheter ça en jardinerie ??
»14/6/2007 12:44Profil

Bavard confirmé

j'ai rempoté le mien il y a quelques jours. pour ma part je pense que ce qui s'applique pour les arbres en pleine terre ne s'applique pas pour les arbres en pot. Je te conseillerais donc de le faire si besoin.

Pour l'engrais oui tu trouveras cela en jardinerie ou coopérative agricole suivant là ou tu habites.

www.defipourlaterre.org/
»14/6/2007 14:53Profil
En relation avec ce message
Citrus medica
cédrat
Citrus medica 'Main de Bouddha'
cédrat 'Main de Bouddha'
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie