| anto | mandarinier | Nouvel arrivant 
 | | | bonjour En combien d'années peut on esperer avoir un ou plusieurs fruits merci. |
| | »17/5/2007 11:32 | |
| painecolo | Re: mandarinier | Nouvel arrivant 
 | | | bonsoir en fonction de la plante de son age de la zone d'habiation etc dés la premiére ou au plus la seconde année tu doit avoir des fruits sauf si tu as semé a partir d'un pepin il faut attendre plus longtemps voir même être obligé de greffer ta plante |
| | »16/9/2007 16:53 | |
| invité | Re: mandarinier |
 | | | Ca dépend de la manière dont ton arbre a été traumatisé pour le rendre beau à la vente. Le mien n'a rien fait pendant une dizaine d'années, pourtant il avait plein de fruits quand je l'ai achté à ma mère. Maintenant , ça va, il me fait des belles récoltes, mais il a 27 ans de plantation. |
| | »18/9/2007 17:27 | |
| Isa | Re: mandarinier |  Bavard confirmé 
 | | | De la manière dont la question est tournée, on parle probablement ici de la durée entre le semis et la première fructification. La réponse habituelle est : c'est long et hasardeux. Mettons à la louche entre 8 et 12 ans pour avoir ses premiers fruits. C'est une moyenne et j'ai lu des témoignages sur des mandariniers et orangers de semis qui ont fructifié dès 5 ans. Mais ce n'est pas la règle. J'insiste sur le caractère imprévisible du résultat sur le calibre et la qualité des fruits, également. Rien ne remplace un greffage sur un porte-greffe adapté pour avoir un cultivar fidèle et une mise à fruit rapide. Néanmoins c'est comme cela que l'on sélectionne les nouveaux 'sports', ces variétés issues de sélections de semis et qui rentrent ensuite sur le "circuit" des cultivars. De plus cultiver son agrume de semis reste une expérience fun alors patience Bonne soirée, Isa. |
| | »18/9/2007 20:26 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|
|
|