Index des forums
 ici vous pouvez obtenir des renseignements sur la culture de
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 
philordi ici vous pouvez obtenir des renseignements sur la culture de

Apprenti bavard

Envois : 38
De : ste geneviève des bois (essonne)

ici renseignements utils sur la culture des agrumes.
»12/5/2007 13:48Profil photos
loading Re: ici vous pouvez obtenir des renseignements sur la cultur

Nouvel arrivant

Envois : 7
De :

bonjour à tous,

je suis nouveau ici, je viens d'arriver à Montréal après ma thèse dans le but de trouver un boulot et, il y a de fortes chances, pour m'installer pour un bon bout de temps.

Je suis débutant et je commence à développer un petite passion pour les agrumes depuis peu (depuis que j'ai planté un pépin d'orange très récemment et que j'attend qu'il germe).

Petit j'avais déjà un petit citronnier mais je l'ai un peu laisser tombé (honte à moi).

je recherche en effet un petit arbuste qui donne des fruits seulement j'ai pas vraiment envie d'attendre plusieurs années pour en avoir. J'aimerais beaucoup avoir des mandarines (j'adore ça) il me faudra donc faire une greffe (c'est possible à partir d'un oranger ?). J'aimerais savoir si je pouvais déjà greffer dans 1 an environ, quand ma pousse fera un peu près 2-3mm de diamètre à la base du tronc ? (genre faire une fente en V dans le tronc et y introduire le greffon de mandarine ?

Aussi une autre question me turlupine, si je fait une bouture à partir d'un plan qui donne déjà des fruits, est ce que j'aurai directement des fruits sur le futur plan, sans greffe? et rapidement ?

Allez, une petite dernière pour la route... (je sais j'éxagère un peu, pardon...) est ce que quelqu'un aurait une telle bouture de mandarinier pour me sauver ?

d'avance merci à tous,

bonne semaine,

bien cordialement,

Greg
»24/9/2007 18:14Profil
calimero Re: ici vous pouvez obtenir des renseignements sur la cultur

Nouvel arrivant

Envois : 11
De :

Bonjour,