Bonjour Pour ceux qui démarrent, je pense qu'à partir de juin puisque c'est un arbre tropical qui aime la chaleur c'est la meilleure saison plutôt qu'en hiver sur un radiateur. Pour que ce soit plus facile à enlever la coque coupez environ 1/2 cm le bout plat pour éviter d'endommager l'amende à l'intérieur qu'il faut retirer. Le plus rapide est de la mettre dans du coton au soleil dehors ou derrière une fenêtre toujours mouilé comme les haricots de nos grand-mères. En juin cela germe en 8 jours. Puis l'amende s'entrouve et laisse apparaître une tige avec 4-5 minuscules feuilles. Dès que le germe sort il faut mettre en terre très peu enterré, germe en haut sorti de terre, partie concave en bas. J'ai arrosé tous les jours parcequ'il faisait très chaud et ils étaient en plein soleil, mais attention à la pourriture, pas trop d'eau une fois que cela a germé. Quand tout est normal la couleur est vert pistache. Dès que cela devient noir c'est mauvais signe. Pour le moment j'ai 4 manguiers de 6 cm maxi en 1 mois, 6 autres encore en germination, 3 pourris. A suivre pour cet hiver ... Donnez des nouvelles ce serait sympa. On en a vu à Menton à l'extérieur mais le manguier ne supporte pas le gel, souffre à 5° et ne pousse plus à 15° et par intermittence seulement. |