| anto | mangue | Nouvel arrivant 
 | | | bonjour commen faut il faire , pour faire pousser un noyau de mangue? |
| | »12/5/2007 11:12 | |
| rosedeprovins | Re: mangue | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour Pour ceux qui démarrent, je pense qu'à partir de juin puisque c'est un arbre tropical qui aime la chaleur c'est la meilleure saison plutôt qu'en hiver sur un radiateur. Pour que ce soit plus facile à enlever la coque coupez environ 1/2 cm le bout plat pour éviter d'endommager l'amende à l'intérieur qu'il faut retirer. Le plus rapide est de la mettre dans du coton au soleil dehors ou derrière une fenêtre toujours mouilé comme les haricots de nos grand-mères. En juin cela germe en 8 jours. Puis l'amende s'entrouve et laisse apparaître une tige avec 4-5 minuscules feuilles. Dès que le germe sort il faut mettre en terre très peu enterré, germe en haut sorti de terre, partie concave en bas. J'ai arrosé tous les jours parcequ'il faisait très chaud et ils étaient en plein soleil, mais attention à la pourriture, pas trop d'eau une fois que cela a germé. Quand tout est normal la couleur est vert pistache. Dès que cela devient noir c'est mauvais signe. Pour le moment j'ai 4 manguiers de 6 cm maxi en 1 mois, 6 autres encore en germination, 3 pourris. A suivre pour cet hiver ... Donnez des nouvelles ce serait sympa. On en a vu à Menton à l'extérieur mais le manguier ne supporte pas le gel, souffre à 5° et ne pousse plus à 15° et par intermittence seulement. |
| | »19/7/2007 13:26 | |
| Fougasse | Re: mangue |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 21/8/2005 Envois : 165 De : Corrèze, limite dordogne & lot
 | | | Bonjour, J'en possède 3. Un qui doit mesurer une vingtaine de cm avec un beau feuillage, un autre plus clairsemé qui mesure une dizaine et un autre qui a attrapé l'oïdium et plutôt chétif. Ils ont à peut près 6 mois d'existence. Ils poussent très très lentement. Quelqu'un aurait il une recette concernant la terre (mélange) ? Peut on y adjoindre de l'engrais ? Mais comme l'a dit Rose mettre des plantes tropicales en été c'est mieux qu'en plein mois de décembre. A condition juste que l'on puisse trouver les fruits dans le commerce. Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous. www.defipourlaterre.org/ |
| | »19/8/2007 9:04 | |
| Yourki | Re: mangue | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour à vous deux,
j'ai pour ma part un plant de mangue qui pousse chez moi. J'ai ouvert le noyau et pris directement l'intérieur que j'ai planté dans un pot pas trop gros avec de la bonne terre. Je l'ai ensuite arrosé et mis sous une lumière semblable au soleil (pour plante verte, il me semble). Mon plant n'a pas aimé mes deux déménagements, donc en ce moment, il a quelque difficulté même s'il est très beau.
Les feuilles sont vraiment jolies et lorsque je les casse, ça sent vraiment la mangue, c'est incroyable ! Il faut l'arroser, mais surtout la vaporiser ! Il faut que la terre reste humide, mais le dessus sec.
au plaisir. Yourki |
| | »21/8/2007 18:37 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|