| jpk | groseille a maquereaux | Nouvel arrivant 
 | | | bjr je suis nouveau sur le forum .j'ai des groseillers a maquereaux le fruit se recouvre d'une pellicule blanche qui brunie avec le temps de quelle maladie s'agit il comment intervenir merci pour vos conseils |
| | »5/5/2007 9:01 | |
| mainverte | Re: groseille a maquereaux | Nouvel arrivant 
 | | | on m'a conseillé de les couper à 10 cm du sol et de les badigeonner de bouillie bordelaise avant l'hivert attention pas de fruits la saison d'apres |
| | »17/6/2007 11:23 | |
| Phil | Re: groseille a maquereaux | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour,
J'ai souvent des maquereaux avec une sorte de peau brunâtre dessus. Cependant, je ne pense pas que ce soit de l'oïdium car celui-ci est un champignon qui, je crois, reste blanc. Après cueillette, je nettoie chaque fruit simplement avec de l'eau et la peau brunâtre s'enlève très facilement. Le fruit dessous est impeccable. Sa qualité gustative n'a jamais été altéré et nous n'avons jamais eu aucune intoxication suite à consommation. Je me trompe peut-être mais ce champignon a l'air de vivre en symbiose avec le fruit ! |
| | »2/7/2007 10:41 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|