Index des forums
 Citrus calamondin et réserve d'eau
Imprimer le sujet 
Fep Citrus calamondin et réserve d'eau

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

Bonjour !

J'ai acheté un citrus mitis calamondin le 14 février (vue la date, vous devinez pourquoi ;) ). Il avait des fruits.

Comme il avait l'air à l'étroit dans son pot, je l'ai rempoté (avec du terreau ordinaire :-? ) dans un pot à réserve d'eau (vous savez, ceux qui ont un double fond, avec un indicateur de niveau).

Sur le moment, les feuilles ont doublé en taille, mais maintenant, elles tombent les unes après les autres.

Dois-je arrêter d'utiliser la réserve d'eau?

D'avance, merci.
»29/4/2007 18:15Profil
tsetse Re: Citrus calamondin et réserve d'eau

Apprenti bavard

Envois : 35
De : Seine Saint Denis

Oui, tu dois virer ce pot de toute urgence!
Pour les conseils d'entretient, parcours le forum, tu trouvera plein de trucs (même si c'est pour d'autres agrumes que le calamondin, ça marche pour tous, sauf les températures de rusticité)
»30/4/2007 16:26Profil
Fougasse Re: Citrus calamondin et réserve d'eau

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

Même réponse que Tsetse, enlève cette réserve d'eau. Pas de pot baignant dans l'eau. Les agrumes détestent. J'espère que tu as pensé à mettre une couche drainante au fond de ton pot lorsque tu as rempoté.
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»1/5/2007 17:17Profil
philordi Re: Citrus calamondin et réserve d'eau

Apprenti bavard

Envois : 38
De : ste geneviève des bois (essonne)

bonjour je vient de lire ton message sur ton problème de réserve d'eau.tout les agrumes détestes avoir les pieds dans l'eau.l'eau doit pouvoir s'écoulée librement du pot.tu peut mettre une soucoupe sous le pot, mais n'oublie pas de la vidée régulièrement.si l'eau n'est pas évacuée régulièrement il y à pourrissement des raçines et pour finir la mort de la plante.j'espère qu'il n'est pas trop tard pour ton calamondin.
souvient toi toujour de ça:les agrumes sont des plantes d'origines tropiquale et non des plantes aquatiques.cependant il faut néanmoins les arrosés régulièrement.il y à un dicton qui dit:pas d'eau,pas d'agrumes.
à +
philordi.
»22/5/2007 18:15Profil photos
En relation avec ce message
Citrus mitis
calamondin, orange d'appartement
Citrus bergamia
bergamote
Citrus medica
cédrat
Citrus medica 'de Corse'
cédrat 'de Corse'