Index des forums
 problèmes de feuilles
Imprimer le sujet 
CD problèmes de feuilles

Nouvel arrivant

Envois : 9
De : Marseille

Bonjour,

J'ai plusieurs plantes situées dans une véranda ensoleillée un peu le matin.
mon mandarinier et mon citronnier ont l'air sain. Par contre mon calamondin et mon citrus kucli perdent leurs feuilles.

Le premier a des cochenilles que je lève à la main régulièrement (j'ai lavé les feuilles comme vous le conseillez) mais certaines s'enroulent et sèchent rapidement.

Le second a des araignées rouges (qui subsistent malgré un traitement au soufre) et les jeunes feuilles se cloquent et blanchissent comme lors d'une chlorose, pourtant je lui mets régulièrement de l'engrais. D'autres ont elles aussi séchées en s'enroulant.

j'ai parcouru un peu le forum mais aucune réponse ne m'a convaincue concernant la chute des feuilles (d'ailleurs comme ce pb revient souvent ne pourrait-on pas en faire une rubrique ou une FAQ?).

Qu'en pensez-vous?

Merci.
»2/4/2007 15:58Profil
CD Re: problèmes de feuilles

Nouvel arrivant

»3/4/2007 19:03Profil
Fougasse Re: problèmes de feuilles

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

Bonjour

Ton problème vient très certainement de tes araignées rouges. Traite les une bonne fois pour toute remet de l'engrais, change ta terre de surface et tout devrait rentrer dans l'ordre. ar contre peux tu nous en dire plus par rapport à ta 2ème photo. Quelle est cette matière blanchatre ?

Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»5/4/2007 8:08Profil

Nouvel arrivant

merci pour votre réponse.
J'ai d'abord essayé de chasser ses araignées rouges en mouillant les feuilles à l'eau claire.
Puis j'ai pulvérisé du soufre en poudre. C'est ce que l'on voit sur la photo.
J'ai fait deux pulvérisations à qq jours d'intervalles mais elles sont toujours là.
Certaines feuilles (les plus jaunes) sont devenues granuleuses sur l'envers.

»5/4/2007 17:33Profil

Bavard confirmé

pour ta chlorose il existe en traitement bio des produits pour lutter contrer ce phénomène. mais tant que tes araignées seront là le problème subsistera
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»7/4/2007 20:45Profil

Nouvel arrivant

j'ai suivi vos conseils, il semble aller mieux : les feuilles ne tombent plus et il a de nouvelles pousses.

Encore merci.
»3/5/2007 15:50Profil

Bavard confirmé

ok. je ne pense pas que ce soit le fait de mes conseils surtout aussi vite. c'est simplement que tout redemmarre aux beaux jours. Cela dit traite le avec ce que je t'ai dit et ca ira de mieux en mieux.

www.defipourlaterre.org/
»4/5/2007 21:09Profil
En relation avec ce message
Citrus aurantium 'Myrtifolia'
orange amère à feuilles de myrte, chinotto
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette