| clemdelaforet | mastic de protection.... | Nouvel arrivant 
Inscrit le : 9/2/2007 Envois : 5 De :
 | | | bonjour a tous !
je suis nouveau sur ce forum j'avais plusieurs questions fruitières à poser c'est chose faite enfin presque ! il est vrai que je dois avouer ne pa connaitre grand chose aux arbres fruitiers et a leur culture néanmoins je suis par ma formation post-bac spécialiste en gestion forestière et jai des connaissances variées en botanique, pédologie ou écologie...... n'hésitez pas a poser des questions donc !!
par ailleurs petite remarque : je lis bien souvent qu'il faut ABSOLUMENT appliquer une pate, glue ou toute autre substance collante sur la plaie lors de la coupe de branche d'arbres fruitiers. je suis au regret de contredire complètement ces dires : l'application de telles substances (meme avec un fongicide) augmente fortement la proportion de prolifération d'agents pathogènes en les enfermant dans un endroit confiné, humide et plus chaud ! Tout ce kil faut pour leur plaisir !!!!!!!
cela étan dit, j'espère que les réponse affluron.....
a trè biento ! |
| | »18/2/2007 22:07 | |
| mornag | Re: mastic de protection.... | Nouvel arrivant 
Inscrit le : 24/2/2007 Envois : 2 De :
 | | | que faut il faire alors ? et en cas de taille hors saison , quand la seve reprend ke faire pour eviter les seignements? |
| | »24/2/2007 10:14 | |
| clemdelaforet | Re: mastic de protection.... | Nouvel arrivant 
Inscrit le : 9/2/2007 Envois : 5 De :
 | | | heureusement les techniques de protection propres à l'arbre lui seront suffisant pour s'en sortir. je pense surtout aux barrières de protection bien connues sous le nom de barrières CODIT (pour Compartimentation De la Pourriture Dans l'Arbre en anglais) . il faut simplement faire attention a ne pa endommager le futur bourrelet de cicatrisation lors de la coupe d'une branche. promis dans quelques jours je met un croquis pour esxpliquer comment faire quant aus saignements, il faut laisser l'arbre utiliser cette technique pour se débarrasser des pathogènes. je sais ces réponses parraissent trop facile mai sont les plus efficaces. a biento |
| | »26/2/2007 14:15 | |
|
|
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|
|
|