Index des forums
 mon citronnier est très triste
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 
luludemarsas Re: mon citronnier est très triste

Nouvel arrivant

Envois : 17
De :

bonjour Fougasse,
hier j'ai enlevé toutes les parties sèches du bout des branches, on ne peut pas appeler çà une taille car les plus longs morceaux faisaient 5cm au plus. Justement je pensais que je pourrais enlever les citrons qui sont un peu jaunes, environ 15, tu as raison çà le soulagerait donc je vais le faire tout à l'heure en allant voir mes lapins. Si je savais comment faire pour envoyer une photo je pourrais te l'envoyer tu verrais mieux. Je vais aussi changer la a terre dessus comme tu me dis. Que dois-je mettre à la place de la vieille terre, j'ai du terreau agrumes ?
Par contre il n'y a encore aucun bourgeon, tu imagine que je scrutte mais pour l'instant je ne vois rien venir.
Si tu peux m'aider pour envoyer une photo, merci pour tout
à +
Si Dieu est avec moi, qui sera contre moi.
»24/2/2007 8:24Profil
Fougasse Re: mon citronnier est très triste

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

Bonsoir Lulu

C'est toujours avec un petit pincement au coeur que l'on retire ses citrons en ne sachant pas quand est ce que les nouveaux apparaitront. Mais ne te fais pas de soucis. Tu en auras d'autres. Pour la taille n'hésite pas non plus. Mais comme pour l'alcool c'est avec modération quand même.

Pour poster des photos c'est un peu technique. Tu as des hébergeurs totalement gratuit. Tu prends ta photo tu l'envoi sur leur serveur et il ne te reste plus qu'à recopier le lien dans ton message. Je pense que tu dois avoir un tuto dans les forums.

http://imageshack.us/

Si tu as un soucis envoi moi un message privé pour éviter d'être hors sujet. J'essayerais de t'aider si tu n'y arrive pas. Quoi qu'il en soit lorsque tu as envoyé ta photo sur leur serveur note bien il y a plusieus adresses dont une qui est destiné à publier ta photo sur les forums. Clique sur l'icone représentant une image juste au dessus de ton message puis colles y l'adresse de ta photo. Et ca devrait le faire. Ca parait très compliqué mais une fois que tu l'a fait tu te rendra compte que c'est très simple.

PS : attention à la taille de ton image.

Bonne soirée.
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»25/2/2007 19:34Profil

Nouvel arrivant

De :

bonjour Fougasse,
Les pieds dans l'eau, la tête au soleil c'est ce que nous avons ce matin mais je ne vais pas m'en plaindre. hier soir, j'ai essayé de t'envoyer laphoto du citronnier mais il y a eu un problème et comme mon mari était fatigué, j'ai remis à ce matin. J'espère que je vais avoir plus de succès.
[URL=http://img294.imageshack.us/my.php?image=p1010030ua3.jpg][IMG]http://img294.imageshack.us/img294/8272/p1010030ua3.th.jpg[/IMG][/URL]
apparemment çà ne marche pas, je vais essayer en message privé
a+
»26/2/2007 7:27Profil

Bavard confirmé

Bonjour Lulu

J'ai réussi à visualiser la photo de ton citronnier en recopiant l'adresse de ta photo. Il y a en effet beaucoup de citrons sur ton arbre. J'en enlèverais encore qq uns. La photo est assez petite mais il me emble que ta pièce n'a pas l'air bien éclairé. Si c'est le cas met le dehors. Bien sur là pour le cas c'est un peu tard puisqu'il n'a plus beaucoup de feuilles mais ca devrait li faire du bien dès que les bourgeaons réapparaitrons. Profite de la clémence des températures.... 8-)

Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»26/2/2007 11:18Profil
tsetse Re: mon citronnier est très triste

Apprenti bavard

Envois : 35
De : Seine Saint Denis

En effet, il est couvert de citrons!!!
Je pense que le mieux c'est, comme dit Fougasse, de le mettre dehors et d'attendre qu'il reparte au printemps!
S'il allait très mal, je ne pense pas qu'il aurait gardé ses citrons.
»26/2/2007 11:49Profil

Bavard confirmé

En effet si'l était très mal les citrons aurait dépérris. La c'est certainement un problème d'éclairage ou d'arrosage.

www.defipourlaterre.org/
»26/2/2007 12:10Profil

Nouvel arrivant

De :

merci à tous les deux,
Fougasse, je suis contente que tu es pu récupérer la photo, comment as-tu fait ? cela m'arrangerait que tu m'apprennes.

la photo a été prise à la tombée de la nuit c'est pourquoi on a l'impression qu'il a peu de lumière.
En fait, il est à 1m environ d'une grande fenêtre moitié ouvrante moitié fixe de 2m40 x 1m60 en plus de la porte vitrée qui doit se trouver à 1m50 sur un mur.
si je le sors maintenant je suis obligée de la rentrer tous les soirs et ce n'est pas facile car le passage pour aller à la porte est une peu encombré. :roll:
Je vais retirer encore quelques citrons si tu crois que c'est mieux;
a +
»26/2/2007 12:17Profil

Bavard confirmé

Le mieux est de pouvoir le sortir et le rentrer uniquement que lorsqu'il gèle. Si tu as un endroit abrité sous une terrasse par exemple c'est le top. En plus les températures sont assez douces. Cela fait plus d'un mois que les miens sont dehors. Si c'est le cas chez toi n'hésite pas une seconde.

Met un peu d'engrais pour l'aider à redemmarrer.

Un bon plan pour l'engrais ===> du guano marin

Cela va booster ta plante sans risques de brulure pour les racines et en plus c'est naturel. 8-)

Pour le terreau à renouveller j'avais oublié de te répondre. Le terreau agrume est vendu plus cher que les terreau classique. Un bon terreau pour renouveller ta terre de surface fera l'affaire. Par contre ne prends pas les premier prix la qualité de la terre s'en ressent. Elle forme une croute lorsqu'elle est sèche et on s'embête pour arroser ensuite. Le top la encore si tu fait du compost c'est de remplacer ta terre par du compost.

A bientôt

[ Edité par Fougasse le 26/2/2007 16:02 ]

www.defipourlaterre.org/
»26/2/2007 16:01Profil

Nouvel arrivant

De :

bonjour Fougasse et tous ceux qui vont lire ce message,

çà y est j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai sorti mon citronnier. Comme je n'ai pas de terrasse je l'ai mis derrière un petit sapin qui lui coupe le vent mais pas la clarté ni le soleil, quand il y en a, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. :-x
Donc hier j'ai retiré la terre de surface et je me suis aperçu que la motte d'origine est très argileuse. j'ai gratté avec douceur à la main jusqu'à) dégager les premières racines et j'ai mis du terreau agrumes puisque je l'avais depuis l'an dernier. Je me suis aperçue qu'il y avait des vers de terre et quelques fourmis, dois-je faire un traitement spécial ?
j'ai mis des bâtonnets d'engrais qui contiennent du guano marin (c'est écrit sur le sachet) et maintenant je vais rtegarder la météo pour surveiller les prévisions pour les nuitsS'il le faut je le rentrerai au garage.
merci de tes conseils, attendons la suite.

Hier j'ai aussi commencé à tailler mes lauriers roses qui ont été très abîmés par la neige. C'est encore pire que ce que je croyais, les 3 premiers il ne reste que des broustets de 15 à 20 cm. Enfin il y en a qui sont moins abîmés et j'espère que tout çà va repartir avec le printemps.

bonne journée et a +
»1/3/2007 9:57Profil

Bavard confirmé

Bonjour Lulu,

Tu as bien fait de sortir ton arbre. Ca ne peut que lui faire le plus grand bien. Tu as changé la terre dans les règles de l'art je vois. Il faut le faire avec beaucoup de douceur en raison des nombreuses racines. La terre d'origine comme tu l'a constaté est sovent argileuse. Mais bon c'est pas très grave cela.

Quant aux fourmis et aux vers aucun soucis à avoir de ce côté là. Ils vont même participer à l'aération de ta terre donc surtout un conseil ne met aucun produit pour essayer de t'en débarrasser. Tu empoisonnerais ta terre peut être pour peu de résultat. Le seul petit truc avec les fourmis c'est de surveiller que ton arbre n'attrape pas la cochenille ou qu'il attrape des pucerons car là avec les fourlis c'est embêtant. Elle vont "butiner" le sucre des pucerons et faire de l'élevage.

Serait ce indiscret de te demander quel coin de France habites tu ? Je te dis cela car habitant une région un peu "fraiche" l'hiver je profite de la douceur ambiante pour sortir mes arbres. Et à moins que tu n'habites en montagne tu devrais pouvoir laisser ton arbre à l'exterirur.

pour changer vite fait de sujet car nous ne sommes pas dans la bonne rubrique tes lauriers roses ont gelés quand tu dis qu'ils sont été abimés par la neige ?

Bonne taille si ce n'est pas fini :-)

www.defipourlaterre.org/
»2/3/2007 8:17Profil
En relation avec ce message
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Un livre très complet sur la culture d'arbres fruitiers tropicaux sur l'île de la Réunion.
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions