Index des forums
 Potager indoor ... suite
Imprimer le sujet 
arno95 Potager indoor ... suite

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

Bonjour a toutes et tous,

Suite a mon premier message resté sans réponse, je reformule peut etre plus clairement ma demande concernant le temps d'éclairage :

Pour faire simple et d'après moi le temps d'éclairage en extérieur augmente entre le début du printemps (pour la dépose de graines en terre) et l'été (pour la récolte des fruits). Ca je pense qu'on est tous d'accord !

Par contre j'ai lu un peu partout que le temps d'éclairage était plus important en phase de croissance ( 14-18h) que de floraison (10-12h) ???

En gros, j'ai du mal a comprendre cette différence et ma question finale est la suivante, pour mon potager indoor, quelle durée d'éclairage choisir ?

Je suis un peu perdu.

Voila, j'espère avoir un avis "éclairé"

Arno
»1/2/2007 12:15Profil
masheo Re: Potager indoor ... suite

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

slu le temps de croissance des vegetaux est de 18 heures mais 16 suffisent en indors ;
puis quand les cycles racourcissent, la fructification entre en action afin de perpetuer la descandence ,enfin ,suivant les espéces!!! car le cerisier donne au printemps ,mais pour d'autre raisons

donc il faut mettre sur 10 a 12 heures pour la fructification ;

ceci dit il ne faut pas attendre trop longtemps pour le passage a l'acte car l'espece pourai etre enorme en fin de vie .

apres il y a 2 ecoles : - la methode douce ,qui consiste a racourcir progressivement le tps d'eclairage.
-la methode dur ,qui consiste a etteindre 36 heures avant de mettre a 10 12 heures

voila bonne chance car plein de parametres a gérer en in :-o
»7/9/2007 18:40Profil
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Un ouvrage pratique qui conseille les meilleures variétés de fruits et légumes, et qui donne les bons gestes pour créer un verger et un potager productifs.
Potager, verger, ornement
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions