Index des forums
 Parasites citronnier
Imprimer le sujet 
annelau Parasites citronnier

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Bonjour,

J'ai un citronnier en pot qui végète et je viens de voir qu'il y avait des sortes de vers marrons d'environ 2 cm dans la terre. Que faire ? En plus, lorsque je l'arrose (pas souvent) on dirait que l'eau stagne à la surface du pot.

Merci

[ Edité par annelau le 2/1/2007 10:23 ]
»2/1/2007 8:12Profil
Fougasse Re: Parasites citronnier

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

Bonsoir Annelau,

Aurais tu des photos de ces vers Je ne vois pas trop ce que ca peut être comme ca ? Ca ne serait pas juste des vers de terre ? J'en ai qui ont élu domicile dans mes pots.

Par contre tu devrais l'arroser sans non plus le noyer. Ou ton citronnier est il placé ? (intérieur, exterieur ?)

Amicalement
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»3/1/2007 21:31Profil
annelau Re: Parasites citronnier

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Bonsoir,

Je n'ai pas pu prendre de photo mais il y a des petits et des gros vers. Peut-être des vers de terre en effet, je ne suis pas sûre. Le citronnier est à l'intérieur, juste devant la baie vitrée pour qu'il ne fasse pas trop chaud.
En ce qui concerne l'arrosage, c'est très bizarre car je ne l'arrose pratiquement pas... environ 1 l toutes les 3 semaines ! Et la terre est très humide, comme un marécage mais seulement depuis environ 2 mois, avant elle était normalement sèche. J'ai un autre agrume à côté, qui est arrosé de la même manière et la terre est normale.
»4/1/2007 17:56Profil
Fougasse Re: Parasites citronnier

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

Bonjour,

Si c'est des vers de terre aucun risque. Ils amélioreront sensiblement l'aération de ta terre. En tous les cas ce ne sont pas eux qui retiendront l'eau dans ton pot. Vérifie bien que ton pot ne trempe pas dans une soucoupe par exemple. Pense à vider la soucoupe car les agrumes détestent baigner dans l'eau.

En dernier recours sort la motte du pot. Si c'est un pot plastique perce quelques trous supplémentaires pour mieux drainer l'eau. Ajoute au fond une bonne couche de bille d'argile (en vente en jardinerie ou tout simplement des graviers)

Rempote le tout et ca devrait améliorer ton drainage. Au faite connais tu l'origine de ta terre ? Cela peut venir de là sauf s'il vient d'une jardinerie car même si la terre n'est pas toujours de bonne qualité il y a peu de chance quand même que ca vienne de là.

Amicalement.
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»7/1/2007 14:18Profil
En relation avec ce message
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :