Normalement tu peux trouver l'huile blanche en jardinerie mais moi je n'en n'ai pas trouvé! ALors j'ai fait avec du savon de marseille en diluant mon savon dans l'eau... (sinon si tu trouves tu peux utiliser du savon noir) C'est pas très pratique et pour les proportions j'ai fait au pif... Mais je pense ne pas en avoir mis beaucoup, et l'eau est rapidement devenue savonneuse. Mais bon je crois que le truc c'est surtout de bien passer ton éponge sous toutes les feuilles et sur toutes les tiges pour bien enlever toutes les cochenilles. C'est plus fastidieux que ça en à l'air, mais bon ça m'a l'air efficace. Surtout continue ensuite à surveiller ton citronnier régulièrement pour traquer d'éventuelles revenantes dès que tu en vois ou que tu retrouve des feuilles collantes (parceque si tu as bien suivi, comme tu auras tout passé à l'eau savonneuse, il ne devrait plus y avoir de trace collante!) Par contre fait attention à ne pas laisser couler l'eau dans la terre, j'ai pas de preuves, mais j'imagine que le citronnier n'aime pas être arrosé avec de l'eau savonneuse!! Bon courage |