| michel_combernoux | Fruit du Dragon ou Pitaya | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour à tous Je me présente tout d'abord : je suis un collectionneur français de Cactées épiphytes. J'ai écrit un site perso qui leur est consacré. Je parle sur mon site de la Pitaya ou Fruit du Dragon (fruit des Hylocereus). Je vous invite à découvrir les pages qui en traitent en cliquant sur la dernière actu de ma page d'accueil. Amitiés Michel ** Cactées épiphytes ** |
| | »9/12/2006 1:47 | |
| Fougasse | Re: Fruit du Dragon ou Pitaya |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 21/8/2005 Envois : 165 De : Corrèze, limite dordogne & lot
 | | | Bonjour Michel Ton message tombe bien car justement j'ai acheté une pitaya déjà pour gouter car je ne l'avais jamais fait auparavent, et ensuite comme je suis curieux, j'ai récupéré les toutes petites graines que j'ai semé dans du terreau et placé dans ma mini serre chauffante. Crois tu que j'ai une chance de voir mes graines germer ? Merci pour ton aide. Je file de ce pas consulter ton site. [ Edité par Fougasse le 20/12/2006 13:04 ] Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous. www.defipourlaterre.org/ |
| | »20/12/2006 12:59 | |
| michel_combernoux | Re: Fruit du Dragon ou Pitaya | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour Oui, ça germe très facilement. Il faut simplemnt, avant de semer, laver les graines à l'eau tiède pour les débarrasser de la pulpe, puis les sécher avec un buvard. Risque de moisissures si tu laisses de la pulpe. Amitiés Michel *** Cactées épiphytes *** |
| | »20/12/2006 19:39 | |
| Fougasse | Re: Fruit du Dragon ou Pitaya |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 21/8/2005 Envois : 165 De : Corrèze, limite dordogne & lot
 | | | Bonjour, Je viens de regarderdans ma mini serre ce matin et en effet les graine ont commencé à germer (soit à peu près 1 bonne dizaine de jour après le semis). Par la suite quelle terre leur convient le mieux ? Peut on aussi les conerser en plante d'appartement ? Merci pour ton aide. Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous. www.defipourlaterre.org/ |
| | »21/12/2006 7:41 | |
| michel_combernoux | Re: Fruit du Dragon ou Pitaya | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour Hylocereus est une plante tropicale, craignant le froid (10°C minimum environ) Pour que les semis poussent, il faut au début chaleur (20°C environ), humidité et lumière, donc une partie lumineuse de l'intérieur de la maison. Tu peux garder la plante comme plante d'intérieur, pourvu que tu aies un endroit suffisamment lumineux. Le compost doit être acide et bien drainé (terreau horticole + terre de bruyère + perlite ou gravillons par exemple) Il faut faire grimper la plante le long d'un ou de plusieurs tuteurs. Amitiés Michel *** Cactées épiphytes *** |
| | »21/12/2006 11:34 | |
| En relation avec ce message Lectures conseillées |
La description détaillée de plus de 200 fruits des climats tempérés et subtropicaux |  |
|
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|