Index des forums
 cochenille noire et blanche?
Imprimer le sujet 
emi293 cochenille noire et blanche?

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

Je possède un citronnier depuis 3 ans et un oranger depuis quelques mois...
J'ai décopuvert que le revers des feuilles étaient "attaqué" par un dépôt noir 'qui recouvre la totalité de certains reverts de feuilles" et d'autres revers sont couverts d'une expèce de coton, collant...on dirait un chamignon...j'ai traité avec de la bouillie bordelaise, sans résultat, je pense qu'un insecticide serait plus approprié

Mon citronnier est trés atteint, il perd ses feuilles (il est sous ma véranda non chauffée, où il a passé l'hiver précédent...il m'a fait beaucoup de citrons+fleurs, c'était un arbre magnifique, offert par ma mère, j'y tient beaucoup...va-t-il repartir, est-ce que ça va être long le traitement? que faire?

Merci de me donner vos conseils! :-?
»3/12/2006 13:00Profil
tsetse Re: cochenille noire et blanche?

Apprenti bavard

Envois : 35
De : Seine Saint Denis

Si tu as des dépots collants, c'est peut-être bien des cochenilles, elles sont super dures à repérer au début... Tu devrais peut être traiter contre les cochenilles avec de l'huile blanche sit'en trouve (moi je n'ai pas encore trouvé mais je ne desespère pas!) ou à défaut de l'insectiside mais c'est peut-être pas top si tu compte manger tes citrons...
Sinon, si tu n'as pas trop de "surface" tu peux nettoyer avec une éponge et de l'eau légerement savonneuse toutes tes feuilles et tes branches. Moi j'ai fait ça, (après avoir repéré 2 ou 3 cochenilles) et depuis je ne vois pas d'autres cochenilles, mais j'ai toujours des tâches sur les feuilles, elles n'ont pas l'air d'évoluer.

Voilà un aperçu des tâches que j'ai pour que tu puisse comparer.
Céline
»5/12/2006 13:29Profil
En relation avec ce message
Casimiroa edulis
sapote blanche, pomme Mexicaine
Prunus spinosa
prunelle, épine noire
Morus alba
mûre blanche
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland