Index des forums
 Parasite citronnier?
Imprimer le sujet 
tsetse Parasite citronnier?

Apprenti bavard

Envois : 35
De : Seine Saint Denis

Bonjour, je viens de trouver une feuille avec cette petite chose dessus, savez-vous ce que c'est?

J'ai posté aussi sur un autre forum, je mettrais à jour si j'ai d'autres réponses...
Céline
»22/11/2006 12:09Profil
invité Re: Parasite citronnier?

On dirait une Metcalfa pruinosa, la cicadelle , qui, après avoir envahi la Côte d'Azur, a complètement disparue, suite à un prédateur laché par l'INRA.
»24/11/2006 13:01
tsetse Re: Parasite citronnier?

Apprenti bavard

Je viens de faire une recherche et je ne pense pas que ça corresponde, car j'ai lu que la larve sautait quand on essayait de l'attraper et mon citronnier devrait être couvert de petit fils blancs...
Merci en tout cas de ton aide, ça m'a permis d'apprendre deux trois trucs sur les parasites possibles.
En tout cas j'ai trouvé depuis une autre bestiole et deux reste de cocons que j'ai pris, difficilement, en photo. Je les joints ici, mais je pense que je me suis résignée à attendre le printemps pour traiter mon citronnier et mon calamondin (qui semble atteint aussi) je vais juste surveiller d'ici là que ça ne se répande pas trop pour limiter les dégâts.

En tout cas il me reste à déplorer 2 choses: de ne pas êre plus attentive quand j'chète mes plantes (je viens de l'acheter) et que les jardineries vendent des plantes avec les parasites qui vont avec...
»25/11/2006 19:26Profil
tsetse Re: Parasite citronnier?

Apprenti bavard

Bonsoir!
Je pense avoir trouvé ma réponse car les dernières photos que j'ai postées sont des cochenilles, alors j'espère que les premières correspondaient à leurs larves ou quelquechose dans le genre, ça serait logique...
Vu que ça à l'air d'être un parasite basique du citronnier et qu'il y a des traitements, je sais ce qu'il me reste à faire!
»26/11/2006 19:43Profil
En relation avec ce message
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum