Index des forums
 Frutiers en pot
Imprimer le sujet 
tsetse Frutiers en pot

Apprenti bavard

Envois : 35
De : Seine Saint Denis

Bonjour,
Comme je le précise dans mon précédent message, je possède une petite terrasse et je fais donc toutes mes cultures en pot. Je pose ma question ici car les autres forums sont trop détaillés (à graine, à noyaux, etc) et ma question porte sur tous les fruitiers. Connaissez vous des adresses où trouver des fruitiers adapté à la culture en pot? Par exemple, je viens d'acheter dans une jardinerie un figuier (carica) que j'ai mis dans un pot, mais je ne sais pas si c'est adapté.
Et sinon, est-ce que tous le monde ici possède un jardin ou bien y a t'il d'autres personnes dans le même cas que moi?
Merci,
Céline
»16/11/2006 13:45Profil
LilianeFB Re: Frutiers en pot

Apprenti bavard

Envois : 49
De :

Bonjour Céline.
Il y a pas mal de chaînes de ventes faisant de la VPC (Briand, Delbard, Wilemse, etc) qui vendent des plants "nanifiés", avec un porte-greffe et un greffon adapté. Tu pourras ainsi trouver des cerisiers, abricotiers, pruniers, pommiers, amandiers, pêchers.... adaptés. Ce ne sont pas forcément des réussites totales sur le plan gustatif, mais au moins on peut durablement les cultiver dans un grand container.
Sinon, bien sûr, penser aux petits fruits (groseillers, cassissiers, myrtilles, etc) qui peuvent très bien être conduits et cultivés dans des grands pots.
Liliane.
»8/1/2007 6:36Profil
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum