Index des forums
 température citronnier et calamondin en hivers.
Imprimer le sujet 
tsetse température citronnier et calamondin en hivers.

Apprenti bavard

Envois : 35
De : Seine Saint Denis

Bonjour, je suis désolée de vous soliciter encore pour des questions, mais je suis novice en matière d'agrumes (alors que ma longue experience de la culture en pot sur terrasse en région parisienne, au moins un an me permet d'avoir plus d'avis éclairés dans ce domaine... !! Je rigole biensur) et quand j'en aurais depuis longtemps, je vous promet de donner des réponses aux questions!!
Voilà (enfin!) ma question.
J'ai rentrés mon citronnier et mon calamondin en appartement, près d'une fenêtre, certe, mais il fait au moins 17 degrès chez moi et si moi j'ai froid, j'ai cru comprendre que pour le citronnier, c'est beaucoup. Es-ce que j'aurais eu mieux fait de le laisser dehors en le protégeant (ma terrase est entre Trois murs et une palissade, mais elle est exposée est- nord est et a très peu de soleil) ou bien est-ce que j'aurais eu mieux de m'abstenir?
Merci de vos conseils...
Céline
»15/11/2006 16:37Profil
lulu Re: température citronnier et calamondin en hivers.

Compagnon bavard

Envois : 63
De :

bonjour Céline,:-) tu es devant un dilem insurmontable, car tu ne sais pas quelle est la température la plus basse qu'il puisse faire sur ta terrasse (il existe des termomètres mini maxi qui pourrait pour cet hiver te renseigner). Ton calamondin ne risque rien en appartement, quant à ton citronnier : il ne va pas faire son repos hivernal, il faudra donc l'arroser régulièrement mais je pense qu'il va s'habituer (attention cependant au courant d'air , froid près de la fenêtre), 17°C c'est un maximum.
bien amicalement ;-)
Lulu
»15/11/2006 18:54Profil
tsetse Re: température citronnier et calamondin en hivers.

Apprenti bavard