Index des forums
 le cédrat
Imprimer le sujet 
nath le cédrat

Nouvel arrivant

Envois : 5
De :

Le cédrat est un agrume en pot merveilleux. il sent bon du matin au soir; dès qu'on l'arrose l'eau qui s'écoule est parfumée. Les fleurs sont également très agréables; Hélas je ne pense jamais avoir de fruit en pays de loire.
nath
»11/11/2006 20:51Profil
lulu Re: le cédrat

Compagnon bavard

Envois : 63
De :

bonjour Nath,
je possède moi aussi un cédrat en pot (main de bouddha) et je suis sür qu'il fructifira, comme toutes les autres variètés que je cultive aussi en pot (près de Lyon).
Il suffit pour cela d'un pot suffisament grand (pas trop) , d'un bon drainage, d'un bon terrreau, d'une bonne exposition en été (fraiche, pas trop chaude), d'un bon engrais pendant l'été, d'un repos hivernal et d'une bonne dose de volonté, de patience et de persévérance.
bien amicalement
Lulu
;-)
»15/11/2006 19:39Profil
Fougasse Re: le cédrat

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

Bonsoir,

Je confirme. Je possède un cédrat en pot qui fructifie généreusement. Les fruits sont assez gros et sans les avoir pesé ils sont de tailles raisonnable (ils ne tiennent pas dans ma main). Le seul hic que j'ai c'est l'hiver. Je trouve que les cédrats sont assez fragiles et à moins de posséder une serre appropriée ils n'est pas facile de les conserver. Trop sombre les feuilles tombent et lorsque l'air est trop sec (en intérieur) elles tombent aussi. De plus j'ai tenté cette année de le rentrer et il a été littéralement envahi par des araignées rouges. Ils attrapent facilement la cochenille aussi. Par contre je n'ai jamais observé d'attaque de pucerons.

Joli arbre mais je ne le conseillerais pas pour quelq'un qui débute dans les agrumes.

Le cédrat "Main de Bouddha" est u arbre très original. Je n'en possède pas mais j'en est déjà vu un et c'est vraiment un bel arbre.
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»27/12/2006 17:47Profil
MARCELDASSO Re: le cédrat

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

reponse tardive a nath (je suis nouveau).

les cedrats fructifient bien en pays de loire j'en possède 3

2 poretta et 1 main de boudah.

les 3 portent des fruits

@+

marcel
»29/7/2007 11:08Profil
En relation avec ce message
Citrus medica
cédrat
Citrus medica 'de Corse'
cédrat 'de Corse'
Citrus medica 'Diamante'