Index des forums
 terre rempotage citronnier 4 saisons
Imprimer le sujet 
tsetse terre rempotage citronnier 4 saisons

Apprenti bavard

Envois : 35
De : Seine Saint Denis

Bonjour, je viens d'acheter un citronnier 4 saisons et je voulais le rempoter. Le pot est extrèmement lourd et je pense que la terre est très lourde et un peu argileuse. Le calamondin que j'ai acheté récemment n'avait pas ce genre de terre. Est-ce que je dois essayer de changer cette terre ou bien est-ce que je la garde et que je complète avec du terreau? Est-ce que je dois mettre de l'engrais à mes deux agrumes?
Merci pour vos éclairages...
Céline
»3/11/2006 18:08Profil
tsetse Re: photos

Apprenti bavard

Bonjour, voici des photos de mon citronnier : quand je l'ai acheté, il avait des tâches blanches (qui semblent correspondre à la pulvérisation d'un produit, voir photo) et que j'ai enlevées à l'aide d'une éponge.
Les feuilles ont des tâches marrons sur le dessous et celà correspond à une décoloration de la feuille sur le dessus. Savez- vous ce que c'est?
Et est-ce que je dois le rempoter (il fait 70cm de haut, sans compter le pot) , le pot fait 21 CM de diamètre.Merci de votre aide.
[img]http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/elzedine25/detail?.dir=/59fare2&.dnm=2e49re2.jpg&.src=ph[/img]
[img]http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/elzedine25/detail?.dir=/59fare2&.dnm=d19fre2.jpg&.src=ph[/img]
[img]http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/elzedine25/detail?.dir=/59fare2&.dnm=a85dre2.jpg&.src=ph[/img]
[img]http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/elzedine25/detail?.dir=/59fare2&.dnm=220fre2.jpg&.src=ph[/img]
Visiblement ça ne marche pas pour l'image, alors si vous avez le courage, vous pouvez copier coller le lien...
Merci
»5/11/2006 19:54Profil
corinne Re: photos

Apprenti bavard

Envois : 30
De :

pas de rempotage ton pot est assez grand pour le moment, de plus les rempotages se font au printemps

tu dois le rentrer et le mettre dans une piece non chauffe mais tres lumineuse

si tu met une soucoupe dessus veille a mettre des cailloux sous le pot afin que les racines ne touchent pas l'eau

arrosage une fois tout les 15 jours et pas d'engrais pour l'hiver

mais des le mois de mars qaund il n'y a plus de gelee dehors en enlevant la soucoupe et arrosage une fois semaine s'il pleut pas bien sur et engrais une fois tout les 15 jours puis qaund il fait chaud sans pluie arrosage tout les 2 jours

tout ceci est valable pour le calmondin aussi sauf que lui peut rester dans une piece chauffe mais pas le citronnier qui lui a juste besoin d'une piece hors gel mais tres tres lumineuse une veranda par exemple et pas de probleme si la temperature descend a 3 ou 4 °

pour les taches ne touche a rien ce n'est pas grave

maintenant avec l'hiver qui vient ton citronnier va entrer dans uen phase de repos a prat un peu d'eau il a besoin de trien d'autre

pour le rempotage s'il est habitue a la terre lourde laisse la lui car sinon il va avoir toujours soif

[ Edité par corinne le 9/11/2006 16:48 ]
»9/11/2006 15:46Profil
tsetse Re: photos

Apprenti bavard

Merci beaucoup pour ces renseignements!!
»14/11/2006 21:13Profil
lulu Re: terre rempotage citronnier 4 saisons

Compagnon bavard

Envois : 63
De :

bonjour Tsétsé, :-) je me permet de te donner mon avis, ton pot semble effectivement un peu petit, effectivement attend le printemps (moi de mai ) pour rempoter ton citronnier, mélange du terreau du commerce avec ta terre et un peu de gros sable si tu peux t'en procurer. Le problème de la terre lourde c'est que parfois elle garde trop l'eau; ce qui peut expliquer les taches sur ton feuillage, il est possible aussi qu'il n'y ai pas de drainage au fond de ton pot. aussi cet hiver arrose le avec prudence.
bien amicalement
Lulu ;-)
»15/11/2006 19:14Profil
En relation avec ce message
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées