Index des forums
 Culture de Calamondin
Imprimer le sujet 
Xawelys Culture de Calamondin

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce forum et j'y ai déjà pioché de nombreuses informations. Pour notre mariage cet été, on nous a offert un très beau calamondin et, bien sûr, nous aimerions le garder le plus longtemps possible !

J'habite en appartement avec une petite terrasse plein sud sans ombre. Dois-je le sortir en plein soleil ? Pour l'instant je l'ai laissé sur le palier commun et je l'arrose 1 fois par semaine.

Il fleurit et de nombreux petits fruits verts commencent à se former. Mais beaucoup tombent dès qu'on les effleurent. Est-ce normal ?

On nous a fournis un engrais liquide spécial agrumes. A quelle fréquence doit-on l'utiliser ? Faut-il le diluer ?

Bonne journée à tous.
»6/9/2006 14:26Profil
Isa Re: Culture de Calamondin

Bavard confirmé

Envois : 315
De :

Bonjour Xawelys,

Citation :
Pour notre mariage

Félicitations ;-)

Citation :
J'habite en appartement avec une petite terrasse plein sud sans ombre. Dois-je le sortir en plein soleil ?

Oui mais très progressivement, sinon ton calamondin va prendre un coup de soleil! (très sérieusement). Normalement, on le place à l'ombre après les dernières gelées, puis à mi-ombre, puis au soleil une fois qu'il s'est bien endurci... Si tu n'as que du plein soleil ça risque de poser un petit soucis. Je te conseille d'imaginer un petit système d'ombrière que tu retirerais progressivement, il le vaut bien ;-)

Citation :
Pour l'instant je l'ai laissé sur le palier commun et je l'arrose 1 fois par semaine.

Sur le palier, tu veux dire en intérieur? C'est un endroit acceptable en hiver quand il n'y a pas le choix, mais je te conseille quand-même de le sortir jusqu'aux premiers risques de gels. Il est important que ton calamondin soit en bonne forme pour affronter la faible luminosité hivernale de ton appartement (ou du palier)

Citation :
On nous a fournis un engrais liquide spécial agrumes. A quelle fréquence doit-on l'utiliser ? Faut-il le diluer ?

Tu suis le mode d'emploi au revers de la bouteille, normalement ;-)
Une chose est sûre, plus on va aller vers l'hiver (on y est heureusement pas encore) moins il va falloir forcer sur les doses.

Bonne journée
Isa
»7/9/2006 6:52Profil
Fougasse Re: Culture de Calamondin

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

Bonjour,

Pour votre Calamondin mi-ombre cela me semble raisonnable. Bien sur tout dépend du temps d'ensolleillement. Si c'est en plein été, plein sud je ne te le conseille pas. L'hiver cela ne pose pas de soucis mis à part pour les fortes gelés.

Pour l'engrais comme dit Isa suit le mode d'emploi de ta bouteille ou utilise un engrais "bio" et là tu ne risquera pas de bruler ton arbre.
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»14/10/2006 7:57Profil
En relation avec ce message
Citrus mitis
calamondin, orange d'appartement
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette