Bonjour, Pour confirmer les propos de Lulu, l'engrais est obligatoire en pot. J'ai testé pas mal d'engrais "bio" et le meilleur à mon avis est le guano marin. C'est le plus stimulant (celui qui sent le plus mauvais aussi) Il serais bon aussi que tu procède de temps en temps à un surfacage, qui consiste à remplacer la terre en surface. En pot les agrumes dévellope les 3/4 de leur racines sur les 10 premiers centimètres. En terre c'est différent. En plus de ces racines ils développe une grosse racine qui plonge dans la terre ce que les agrumes en pots ne peuvent pas faire. Par contre si ton agrume est une bouture d'un arbre greffé, ton arbre risque d'être plus sensible aux maladies puisque l'intérêt d'une greffe c'est aussi de profiter des caractéristiques du porte greffe (résistance aux maladies, au froid). Je ne suis pas sur que dans ces conditions ton arbre puisse donner quelque chose. Ton arbre a quel age ? Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous. www.defipourlaterre.org/ |