| tahitico | liane de jade | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjur à toutes et tous, Voilà, j'ai la très grande chance d'avoir dans mon jardin une magnifique liane de jade grimpant sur le mur, trés saine, et pour la première fois, elle a 3 ans, me fait actuellement des grappes de fleurs plus que splendide!!!!!! Je souhaiterais avoir des infos sur la reproduction de cette superbe plante, bouture?graine? Que faire pour ne pas la perdre? Elle devient extrèmement rare en Polynésie Si quelqu'un a l'info, un grand merci d'avance  |
| | »24/8/2006 4:34 | |
| Isa | Re: liane de jade |  Bavard confirmé 
 | | | Bonjour Tahitico, Ahhhh (soupirs), la liane de jade est si belle, tu as bien de la chance de pouvoir la cultiver dans ta zone paradisiaque  Alors je te conseille les pages suivantes : http://nature.jardin.free.fr/1102/rg_strongylodon.htmlhttp://www.floridata.com/ref/S/stro_mac.cfm (en Anglais) Elles ont des informations sur cette belle liane plutôt sympa. En attendant peut-être qu'il y ait ici des amateurs qui nous fassent directement part de leurs expériences culturales? (mais ce n'est pas évident, la liane étant comme tu dis rare, même dans les zones où sa culture est possible!) Bonne soirée Isa |
| | »30/8/2006 19:28 | |
| lincee | Re: liane de jade | Nouvel arrivant 
 | | | bonjour quelle chance tu as je suis à la martinique et je cherche cette plante desesperement l'as tu toujours serit il possible que je t'achéte une bouture car apparement il n'y a pas de graines c'est seulement bouture ou marcottage merci si tu as des infos
bye lincee |
| | »18/8/2008 16:54 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|