Index des forums
 bleuets
Imprimer le sujet 
martala55 bleuets

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

Bonjour,
Avec mes bleuets j'ai deux problèmes : le premier est la taille. On m'a dit que pour avoir de gros fruits il faut les tailler, mais je ne sais pas comment. Je les ai déjà taillés "au pif" et je n'avais presque pas de fruits cette année-là (j'ai certainement coupé les futurs fruits...)
Deuxième problème encore plus important celui-ci : les oiseaux ! ils ne m'en laissent pas une miette. Cette année j'ai recouvert d'un voile en intissé, c'est pas commode, mais au moins j'avais une belle récolte ; s'il y avait une autre solution... De plus, les oiseaux sont allés jusqu'à me déchirer le voile.
Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie d'avance
Martala55

[ Edité par martala55 le 20/8/2006 11:17 ]
»20/8/2006 10:16Profil
Isa Re: bleuets

Bavard confirmé

Envois : 186
De :

Bonsoir,
Vieux message mais j'ai des amis qui ont exactement le même problème avec des myrtilles à gros buissons (variétés Américaines je pense), on en discutait encore le week-end dernier.
Leur technique (la seule qui marche pour eux, du moins dans ce qu'ils ont essayé) consiste à tendre des filets bien épais mais c'est vraiment erreintant, dans la mesure où les plants sont éparpillés aux 4 coins de leur jardin (2 ha!)
Donc si quelqu'un avait une solution plus simple, ça les intéresserait vraiment bien pour la prochaine saison!
Merci d'avance Isa
»3/10/2007 20:31Profil
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum