| Phytophile | Bonjour à tou(te)s!!! | Nouvel arrivant 
 | | | Je m'appelle Franck, j'ai 33 ans, j'habite Nice et je suis prof de français. Il y a 7 ou 8 ans, je ne connaissais quasiment rien au monde des plantes, mais après avoir eu la surprise de voir sur mon balcon plein sud un mammilaria fleurir abondamment et ce pour la première fois en au moins dix ans de vie commune, j'ai commencé à m'intéresser, et à devenir accro GRAVE!!! Mais tout cela très progressivement : pour vous dire, je n'ai réalisé que je me constituais peu à peu une véritable collection qu'il y a 4 ans environ, et aujourd'hui j'arrive peut-être à 300 ou 400 espèces différentes (je n'ai jamais eu le courage de compter à vrai dire...). J'ai commencé avec les succulentes, les cactées mis à part (je trouve qu'elles se ressemblent toutes, entre les colonnaires, les globulaires, etc...), bien que j'en aie une quinzaine, dont certaines assez rares. J'ai surtout une grande diversité de crassulacées (crassula, sedum, et surtout kalanchoe que j'adore!), des aizoacées, des mésembryanthémacées, des asclépiadacées, et d'autres que j'oublie certainement. Je me suis mis il y a moins de 2 ans à m'intéresser également aux tropicales, et me voici avec une collection naissante de grimpantes tropicales (j'ADOOOORE les Hoyaaas)!!!Je trouve ces plantes absolument superbes, et par chance, habitant à Nice, je parviens à leur offrir un environnement qui semble leur convenir (sur mes deux balcons, un plein sud pour les arides et un plein nord pour les autres, et dans ma chambre qui ressemble à une serre! Je ne m'arrête plus quand je suis parti, alors j'arrête de blablater, et vous dis à bientôt sur le forum pour échanger conseils et anecdotes sur les graines, fruits et plantes en général. Salut! Franck |
| | »17/8/2006 23:18 | |
| tsetse | Re: Bonjour à tou(te)s!!! |  Apprenti bavard 
 | | | Hello! Je profite de ce message pour me présenter aussi puisque je ne l'ai pas encore fait et que la proximité de tant de succulentes me plait!!! Moi c'est Céline, j'habite en banlieue parisienne, dans le quatre vingt treize, et j'ai une terrasse de 10M2 depuis juillet 2005. Autant dire que ça ne fait pas très longtemps (ni beaucoup de place!!), mais moi qui ai toujours rechigné à arroser celle de mes parents, je me suis prise d'une passion pour le jardinage. J'ai commencé à entretenir avec plus de succés les crassulas que je faisait mourrir inévitablement jusqu'à ce jour et j'ai entrepris mes premières plantations avec des plantes aromatiques. Viennent ensuite les fruitiers, même si pour l'instant je n'en n'ai qu'un à proprement parler, un figuier, mais j'ai fraisiers, framboisier et murier. Et dernière catégorie qui vient d'arriver, suggérée par mon copain, les agrumes, qui sont la cause de ma présence sur ce forum aujourd'hui... Je pense pouvoir apprendre beaucoup de choses ici et de façon plus vivante que dans les livres, et j'espère que je pourrai bientôt aider moi même et tout simplement échanger avec les personnes qui fréquentent ce forum... A bientôt donc Céline |
| | »16/11/2006 12:50 | |
|
|
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|
|
|