| Phytophile | Bonjour à tou(te)s!!! | Nouvel arrivant 
 | | | Je m'appelle Franck, j'ai 33 ans, j'habite Nice et je suis prof de français. Il y a 7 ou 8 ans, je ne connaissais quasiment rien au monde des plantes, mais après avoir eu la surprise de voir sur mon balcon plein sud un mammilaria fleurir abondamment et ce pour la première fois en au moins dix ans de vie commune, j'ai commencé à m'intéresser, et à devenir accro GRAVE!!! Mais tout cela très progressivement : pour vous dire, je n'ai réalisé que je me constituais peu à peu une véritable collection qu'il y a 4 ans environ, et aujourd'hui j'arrive peut-être à 300 ou 400 espèces différentes (je n'ai jamais eu le courage de compter à vrai dire...). J'ai commencé avec les succulentes, les cactées mis à part (je trouve qu'elles se ressemblent toutes, entre les colonnaires, les globulaires, etc...), bien que j'en aie une quinzaine, dont certaines assez rares. J'ai surtout une grande diversité de crassulacées (crassula, sedum, et surtout kalanchoe que j'adore!), des aizoacées, des mésembryanthémacées, des asclépiadacées, et d'autres que j'oublie certainement. Je me suis mis il y a moins de 2 ans à m'intéresser également aux tropicales, et me voici avec une collection naissante de grimpantes tropicales (j'ADOOOORE les Hoyaaas)!!!Je trouve ces plantes absolument superbes, et par chance, habitant à Nice, je parviens à leur offrir un environnement qui semble leur convenir (sur mes deux balcons, un plein sud pour les arides et un plein nord pour les autres, et dans ma chambre qui ressemble à une serre! Je ne m'arrête plus quand je suis parti, alors j'arrête de blablater, et vous dis à bientôt sur le forum pour échanger conseils et anecdotes sur les graines, fruits et plantes en général. Salut! Franck |
| | »17/8/2006 23:18 | |
| tsetse | Re: Bonjour à tou(te)s!!! |  Apprenti bavard