| kkouet | plantation d'ananas | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour, ça y est j'ai coupé mon ananas et je l'ai mis au dessus d'un verre d'eau, la plus longue des racines fait 3,5 cm. Est-ce que je dois le mettre en terre tout de suite ou attendre encore un peu? Merci d'avance!  |
| | »11/6/2006 16:38 | |
| ticoq | Re: plantation d'ananas | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour kkouet J'ai mis en pot une tête d'ananas victoria il y près d'un an et il a l'air de se plaire,il fait 1 m de haut.Je laisse toujours 1 cm de pulpe en dessous de la couronne avant de le planter,c'est vrai que cela macère un peu pendant une semaine mais à part cet inconvénient et les épines sur les feuilles cela fait une belle verdure.Enfin cela me rapproche un peu de mon ile la Réunion.[carpe diem] kkouet a écrit : Bonjour, ça y est j'ai coupé mon ananas et je l'ai mis au dessus d'un verre d'eau, la plus longue des racines fait 3,5 cm. Est-ce que je dois le mettre en terre tout de suite ou attendre encore un peu? Merci d'avance! |
| | »21/8/2006 14:26 | |
| Fougasse | Re: plantation d'ananas |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 21/8/2005 Envois : 165 De : Corrèze, limite dordogne & lot
 | | | Bonjour, Le conseil que je donne pour la bouture des ananas c'est de les mettre directement en terre après avoir retiré la pulpe pour éviter qu'elle ne pourrisse. Le résultat est garanti. Je n'ai jamais essayé de les bouturer au moyen d'un verre d'eau. Bonne journée Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous. www.defipourlaterre.org/ |
| | »14/10/2006 7:29 | |
| katarina | Re: plantation d'ananas | Nouvel arrivant 
 | | | moi aussi je l'ai mis directemetn en terre pour ne pas qu'il pourrisse et je suis bien contente de voir que tu n'as pas fait le truc du verre d'eau et que ca quand meme fonctionne car j'avais lu beaucoup sur le sujet et tous etaient unanime sur le fait de le laisser dans l'eau environ 1 semiane pour que les racines se forment... yé!! tant mieux!! est ce que tu as mis ton ananas pres d'un radiateur pour qu'il fasse chaud??? Ca aussi je l'ai lu alors pour l'instant, il est sur la table de la cuisine devant un grand baywindow afin d'avoir le plus de lumiere possible... merci a l'avance pour vos reponses!! Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule a vouloir faire pousser un ananas avec autant d'entrain!! Quand on a le pousse vert!!!!!!!!! |
| | »21/3/2007 20:37 | |
| utopie | Re: plantation d'ananas | Nouvel arrivant 
 | | | Pour ma part, j'ai placé ma tete d'anana dans l'eau jusqu'à l'obtention de racines et ensuite je les mis en terre, ca fait maintenant 1 an que nous l'avons et il a maintenant environ 6x sa taille lors de la mise à l'eau... esce vrai que s'il doit produire un anana (pas certaine qu'il va en produire) qu'il faut attendre 2 ans ??? merci |
| | »18/5/2007 13:55 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|