| maryne | la vraie recette du cake aux olives et au jambon | Nouvel arrivant 
 | | | Pour les amateurs de coktails ou apéro entre amis, cette recette simple, pas chère, vous fera sentir l'âme d'un grand cuisto (taux de réussite à 100%).
Ingrédients:
200g de farine 4 oeufs 15cl d'huile d'olive 200g d'olives vertes dénoyautées 1 tranche épaisse de jambon cuit 150g de gruyère rapé 1 sachet de levure 1 verre de vin blanc sec sel poivre
Préparation:
Battre les oeufs en omelette, ajouter la farine, l'huile, le vin blanc, les olives dénoyautées et coupées en 2, le jambon débité en cubes, la levure et le gruyère. Saler et poivrer Bien mélanger pour obtenir un appareil homogène, beurrer le moule à cake (ne pas le remplir au max car risque de déborder à la cuisson)
Cuisson:
Four thermostat 6 pendant 50 min se déguste tiède ou froid
Dites m'en des nouvelles et bonne appétit maryne |
| | »9/6/2006 18:16 | |
| Musa | Re: la vraie recette du cake aux olives et au jambon |  Apprenti bavard 
 | | | Miam, Merci Maryne pour cette recette Je la tenterai à l'occasion, ça m'a l'air un bon plat d'entrée pour l'été, ça! Musa |
| | »10/6/2006 16:06 | |
|
Lectures conseillées |
Plantation et culture des oliviers, récolte et consommation des olives. |  |
|
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|
|
|